Sophie girafe : un jouet très apprécié par les bébés

Par Rodolphe Bertranne le 21 septembre 2017

Récemment le débat fait rage sur la présence de moisissures dans le jouet préféré des Français, Sophie girafe. D’après un spécialiste, ces microorganismes sont dangereux pour la santé des petits. C’est la raison pour laquelle, ce jouet ne doit pas être soumis à l’humidité. Néanmoins, sachez tout de même qu’une récente étude avait également prouvé le contraire. Ce jouet connait également un succès monstre à l’étranger. En 2009, il a même été nommé, jouet de l’année par Astra. À l’occasion de cet événement, il est plébiscité en tant que produit amusant et sécuritaire pour les enfants.

Les matériaux de fabrication de ce jouet

La plupart des parents s’intéressent désormais à la présence de moisissure dans Sophie la Girafe. Ainsi, avant de renoncer à l’achat de ce jouet très apprécié par votre bébé, n’est-il pas plus rassurant de connaitre les matériaux de fabrications ? À première vue, sachez tout d’abord que Sophie est fabriquée à base de caoutchouc naturel, l’hévéa. Le jouet est conçu avec un sifflet qui produit un couinement éveillant tous les sens de votre petit. Et même si ce dernier la mâchouille, cela ne présente aucun risque, car la peinture est faite à partir de produit alimentaire. Certains experts n’hésitent pas à faire un suivi de l’évolution du caoutchouc naturel afin de vérifier que celui-ci réponde aux normes de santé. Pour le moment aucun problème relevé et l’affirmation d’un cabinet Allemand sur la présence de bisphénol dans le jouet à totalement été écarté par des cabinets d’expertises.

Sophie la girafe : un produit ayant fait l’objet de test

Afin de rassurer les parents sur la polémique sur la Sophie girafe, le fabricant donne quelques explications. Il avait rappelé que ses composants comme le latex et bien d’autres ont fait l’objet d’un test au sein même de l’usine mais aussi auprès de cabinet indépendant. Certains scientifiques ont montré que ce jouet ne menace pas la santé de votre bébé.

Et concernant le souci de moisissures contenu dans le jouet il est avéré si et uniquement si le jouet est immergé et non séché. Et ce genre de cas ne concerne pas seulement Sophie girafe, mais touche également les autres jouets fabriqués en caoutchouc. En effet, il est tout à fait normal que les champignons progressent face à l’humidité. Dans ce cas, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. L’utilisation de Sophie girafe ne présente aucun danger pour la santé de votre bébé, à moins qu’il ne souffre d’une déficience immunitaire ou d’allergie.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *