Sortir pour faire de nouvelles rencontres

Par Matthieu Resaut le 30 septembre 2020

Les rencontres amicales et amoureuses se font souvent au moyen de goûts et loisirs en commun. S’organiser des sorties pour renouer avec les vieux contacts perdus de vue, rencontrer de nouvelles personnes, se faire de nouveaux amis… Découvrez quelques idées de sorties pour vous amuser, passer du bon temps, tisser de jolis liens d’amitié ou faire des rencontres amoureuses.

Sorties entre amis pour s’amuser et passer du bon temps

Avec le temps, vous et vos amis fondez vos familles, vous déménagez dans des villes différentes… et vous vous perdez de vue. Pour se retrouver et se rappeler le bon vieux temps, il n’y a rien de mieux que les sorties entre amis. Ainsi, vous avez le choix entre les activités sportives, les soirées à thème, les festivals, salons, jeux, tombolas, randonnées, vide-greniers…

Et pour rencontrer votre âme sœur, n’hésitez pas à sortir de votre zone de confort et à essayer de nouvelles activités. Vous pouvez notamment assister à un vernissage, visiter des expositions d’art, participer à des ateliers de cuisine ou d’art, etc.

Si vous êtes à court d’idées pour vos prochaines sorties entre amis, des sites tels que Agenda-pour-sortir.fr peuvent vous inspirer, car ils proposent des sorties à proximité de votre département. Ils renseignent ainsi sur les événements qui se déroulent près de chez vous. Il est même possible d’accéder aux agendas à partir de votre téléphone. Avec le système de géolocalisation sur le mobile, les sites détectent les événements proches de vous automatiquement.

Sorties entre amis rencontres

Idées de sorties pour passer un moment atypique entre amis

Pour passer un moment unique entre amis, misez sur des activités insolites. Cela vous permettra non seulement de renouer avec vos amis, mais aussi de passer du bon temps ensemble. Ainsi, vous pouvez par exemple miser sur une partie d’Archery Tag, des ateliers DIY divers, un stage de survie, etc.

Lors d’une sortie entre filles (ou entre femmes), vous pouvez également opter pour un atelier d’effeuillage burlesque. Cette nouvelle approche de la danse féminine aide à booster la confiance en soi et à exprimer sa féminité autrement.

Si vous êtes un passionné des aventures de Harry Potter, misez sur une partie de Quidditch lors de votre prochaine sortie. Ce sport de balle fictif inspiré de la saga de J. K. Rowling vous permettra de faire de nouvelles connaissances avec d’autres Potterheads. Chaque équipe est formée de 7 joueurs qui chevauchent des balais « volants ». Celle qui marque le plus de points en marquant des buts et en attrapant la balle magique gagne la partie.

Passez un moment insolite avec vos amis grâce au Bubble Bump. Le principe du jeu consiste à jouer au football, mais chaque joueur se trouve dans une bulle remplie d’air. Peu importe l’âge, le sexe ou la condition physique de vos amis, le Bubble Bump s’offre à tout le monde, fous rires garantis !

Des sorties pour les plus sportifs et les adeptes d’activités en plein air

Les loisirs sportifs sont une excellente idée pour sortir entre adeptes d’activités physiques. Ainsi, pour faire le plein d’adrénaline avec vos amis, vous avez le choix entre différentes activités sportives. En effet, vous pouvez sortir pratiquer :

  • la randonnée,
  • l’accrobranche,
  • le char à voile,
  • l’escalade,
  • une initiation au tir à l’arc,
  • la randonnée en VTT,
  • le paintball,
  • la Via ferrata.

Les balades, les visites guidées ainsi que les excursions font également partie des activités intéressantes pour renouer avec vos amis. Ainsi, vous pouvez opter pour une balade en Segway, en trottinette électrique ou même en poney ou à cheval.

Pour les adeptes des activités nautiques, vous pouvez également organiser des excursions en bateau, une partie de pédalo, de kayak, de snorkeling, etc. Pourquoi ne pas tenter les bouées tractées, le char à voile, le flyboard, le stand up paddle, le rafting… vous avez largement le choix. S’organiser une séance de jet ski, de surf ou de pêche est également une excellente idée pour les retrouvailles avec vos amis de longue date.

Pour plus d’adrénaline lors de vos sorties, misez sur les activités aériennes. Baptême de l’air, saut en parachute, simulateur de chute libre, saut à l’élastique, simulateur de vol d’avion… le choix est large. Vous pouvez également miser sur le parapente, la montgolfière, etc.

dégustation vin sorties amis

Quelles sorties pour les adeptes d’activités ludiques ?

Pour s’amuser entre amis ou se faire de nouvelles connaissances, participer à des activités ludiques est toujours intéressant. Si vous êtes un adepte de l’art culinaire, vous pouvez par exemple opter pour des activités autour de la bière. Visiter des brasseries, opter pour un atelier de fabrication de bières… le choix est large.

Les cours de cuisine s’inscrivent également parmi les activités ludiques à faire entre amis. D’autre part, l’œnologie offre également l’occasion de passer du bon temps tout en faisant de nouvelles connaissances. Visite de caves à vin, dégustation de vins… à vous de choisir l’activité qui vous met l’eau à la bouche !

Si vous êtes plutôt amateur de nouvelles sensations, l’escape game reste un choix de référence. Lors de vos sorties entre amis, un escape game permet de passer du bon temps, de renforcer votre complicité avec vos amis et de vous amuser en même temps. Le Laser Game est également une autre option à envisager lors de vos prochaines sorties. Aussi, plongez dans un autre monde le temps d’une partie de réalité virtuelle : grandes roues, jeux de courses, simulations… vous avez l’embarras du choix.

Si vous voulez sortir entre femmes et vous amuser tout en apprenant à vous maquiller, les ateliers de maquillage restent la meilleure alternative. De plus en plus d’experts proposent des cours de maquillage au grand public. Si vous voulez tout simplement vous retrouver entre amies et profiter d’un moment de détente bien mérité le temps d’un week-end, misez sur une journée au salon de beauté.

Les coiffeurs, masseurs et maquilleurs se feront un plaisir de vous chouchouter. Et pour boucler votre belle journée, n’hésitez pas à faire les magasins. Le shopping est en effet une excellente idée pour passer du bon temps ensemble.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *