Soulager le mal de dos de quatre façons

Par Marc Vilmartz le 13 mai 2017
mal de dos

On le voit souvent et tout le monde se le dit, le mal de dos est la maladie du 20ème siècle, en consultant forums de vulgarisation médical et blog spécialisés, le mal de dos est un sujet très prenant. De nombreuses raisons peuvent causer cette pathologie, une mauvaise posture, un mauvais matelas ou des courbatures etc …
Malheureusement, il n’existe pas de traitement miracle adapté à chaque personne, mais des façons d’atténuer la douleur avant d’en trouver la cause.

Ne pas reposer au lit trop longtemps

Avant les médecins prescrivait le repos au lit pour les maux de dos. Mais maintenant, ils reviennent sur cette ancienne pratique. Le repos au lit peut rendre la douleur dorsale pire et conduire à d’autres complications. Ne pas se reposer pendant plus d’un jour ou deux. Il est important de se lever et recommencer lentement à bouger.
Faire de l’exercice est l’un des moyens les plus efficaces pour soulager la douleur dorsale rapidement, bien entendu, il n’est pas non plus question de courir un marathon. Essayez de nager, de marcher ou de faire du yoga. Mais ne pas laisser votre corps au repos trop longtemps.

La glace et la chaleur pour soulager les maux de dos

Des applications régulières de glace ou de chaleur dans les zones douloureuses peuvent aider à réduire la douleur et l’inflammation d’une blessure. Essayez plusieurs fois par jour par session de 10 minutes à chaque fois.
Dans les deux cas, glace ou source de chaleur, envelopper le dans une serviette mince pour protéger votre peau. Pour éviter les brûlures et les dommages aux tissus, ne jamais dormir sur un coussin chauffant.
Vous pouvez également essayer des bains chauds, pour soulager la douleur ou simplement pour aider à la détente.

Le massage aide à la rémission

Le massage soulage-t-il vraiment les maux de dos une fois que vous quittez la table ? Une étude récente a révélé qu’un massage hebdomadaire sur une période de 10 semaines réduit de façon généraliser la douleur.
Dans cette étude on y apprend notamment que les bienfaits ont duré environ six mois avant de s’estomper.
Le massage doit également être vu comme une façon de soulager globalement les tensions du corps et des muscles, à la fois tonique et relaxant un massage est là pour vous apaiser des maux bien souvent dépendant du stress.
Imaginez vous détendu dans une salle de massage aux couleurs relaxante, oui les couleurs influencent également sur la détente. Alors, vous vous sentez déjà mieux ?

Stimulation nerveuse pour le dos

Des recherches sont menées sur certains traitements qui stimulent les nerfs pour réduire les maux de dos chroniques. Votre médecin pourrait suggérer la stimulation nerveuse électrique transcutanée (TENS), au cours de laquelle de légères impulsions électriques sont livrées aux nerfs pour bloquer les signaux de douleur entrants.
Des techniques simples et efficaces pour éviter ou diminuer le mal de dos. Avant tout pour éviter le mal de dos il est bon d’adapter une bonne posture et de bonnes habitudes.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *