Stockez vos crypto-monnaies dans des portefeuilles sécurisés !

Par le 1 août 2018

Le développement de la technologie a fait naître ce qu’on appelle la crypto-monnaie ou tout simplement la monnaie virtuelle. Il s’agit d’un système qui permet aux internautes de gérer leur argent eux-mêmes sans passer par les entités bancaires. Certains portefeuilles permettent de contenir différents types de crypto-monnaies en même temps afin de simplifier les opérations et aussi afin d’offrir plus de sécurité. Notons que plusieurs personnes ne sont pas d’accord sur l’utilisation des crypto-monnaies puisque que ces dernières pensent qu’il s’agit d’une bulle qui va finir par exploser. Cependant, on peut très bien estimer un bel avenir pour ce genre de monnaie.

Les différents types de portefeuilles de monnaies virtuelles

Pour apporter plus d’explications sur la manière de stocker des crypto-monnaies, il y a lieu de savoir qu’on utilise souvent des portefeuilles ou Wallet. Et on distingue quatre principaux types de portefeuilles. Tout d’abord, il y a les portefeuilles électroniques qui sont les formes de stockage de crypto-monnaies les plus sécurisées. En effet, de type physique, ils sont dotés de clés privés qui empêchent les pirates informatiques d’y accéder. De plus, il s’agit d’un stockage à froid qui peut fonctionner même si l’utilisateur est hors ligne. Ensuite, le second type est le portefeuille en ligne qui prête une forme dématérialisée. Ce qui présente donc des risques de sécurité vu qu’il peut être utilisé sur plusieurs types d’appareils. Puis, il y a également les portefeuilles en papier sur lesquels on inscrit les clés privés. C’est le type de portefeuille le moins utilisé car il n’est pas du tout sécurisé. Une fois qu’on perd le morceau de papier, on perd en même temps notre argent. Enfin, le dernier type de portefeuille est le portefeuille de bureau qui est une bonne alternative car il suffit de le télécharger et de l’installer sur un ordinateur pour pouvoir y accéder à tout moment.

Les points de vigilance sur les portefeuilles de crypto-monnaies

Quelques points très importants méritent donc d’être soulevés avant de choisir le portefeuille qui pourrait nous convenir. En premier lieu, il faut penser à l’utilisation de clés privées parce que c’est le seul moyen de verrouiller un portefeuille et de ne pas pouvoir y accéder sans ces clés. En second lieu, il est conseillé d’opter pour un portefeuille qui est meilleurement réputé, comme l’Ether Wallet par exemple. Puis, il faut également choisir un portefeuille qui offre une interface utilisateur simple et qui est compatible avec tous les types de systèmes d’exploitation. Le dernier point est la sécurité et le sauvegarde. Il faut faire très attention et rester vigilant pour ne pas perdre de l’argent.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *