Stores toiles à rouleau, des avantages défiant l’ordinaire

Par Bernard Billot-Lefebvre le 22 novembre 2019
design toile fenêtre

Les stores sont des éléments incontournables du meuble fonctionnel disposé à la décoration intérieure, qui donnent du charme à votre espace de vie. Couleurs, matériaux, types, la marge de choix dans cette catégorie est titanesque.

Même sobres, les stores sont des éléments distinctifs de l’espace de vie qui jouent un grand rôle autant dans la décoration que dans le confort. La toile fenêtre est l’un des types de stores les plus passe-partout et les plus pratiques. Que ce soit pour les plateaux de bureaux ou dans les maisons, ils se fondent parfaitement dans le décor, car non seulement ils aident à contrôler la lumière d’une façon efficace, mais sont aussi très pratiques en termes d’usage, et garantissent l’uniformité du paysage.

Pourquoi choisir un store toile pour vos fenêtres ?

La toile et le store en ordre général s’éclipsent délicatement dans l’art décoratif pour son esthétique, c’est devenu la référence par défaut en mode des rideaux, et le choix par excellence dans l’art de la décoration moderne.

Opter pour une toile est le meilleur choix car en plus de sa simplicité, elle offre une panoplie de choix de tissus pour s’adapter à vos besoins en termes d’usages et d’espaces, son entretien est aussi facile que son utilisation, d’autant plus qu’elle réduit les risques d’allergies en portant moins de poussière et en étant facilement nettoyable.

Les toiles tamisent la luminosité de la pièce et renforcent son atmosphère délicate et chaleureuse, elles peuvent varier des plus minces aux plus opaques selon le type et l’épaisseur du matériau avec lequel elles sont tissées, et qui peut être synthétisé spécialement pour une meilleure sélectivité lumineuse.

Les mécanismes de remontée customisables

La praticabilité du mécanisme de remonté qui caractérise les stores est un attribut présent et personnalisable. Un client peut customiser sa toile selon ses préférences, ses besoins ainsi que son budget. Le mécanisme peut être mécanique ou manuel, à l’aide de cordons qui agissent en système similaire à une poulie courroie, ce qui rend la toile du store facilement ajustable quel que soit sa taille. D’ailleurs il est recommandé de se tourner vers un système motorisé, mais les besoins varient selon la hauteur des fenêtres et leur taille, et le niveau de sécurité souhaité.

Contrairement aux autres types de rideaux, les toiles sont technologiquement très développables, et c’est généralement grâce à leur aspect rigide, simple et sans reliefs. Il est courant dans le marché aujourd’hui de trouver des stores télécommandables en infrarouge, ZigBee ou même Bluetooth, que vous pouvez même gérer à partir de votre smartphone. Les stores étant uns des tous premiers éléments de la domotique, ce sont les meubles intelligents les plus populaires et les plus vendus autours du monde. Il est éventuellement possible de les équiper de capteurs de niveaux luminosité ou de chaleur pour les rendre encore plus performants. Votre toile fenêtre pourrait bien être votre première pièce IoT (internet of things).

En contraste avec les autres types de rideaux classiques, plus encombrants et moins efficaces, les toiles fenêtres stores sont les coups de cœur présents et avenir du monde des tapisseries de voilage.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *