Stream foot : le streaming de match de football gratuit mais légal ?

Par Bernard Billot-Lefebvre le 31 août 2020
streaming de match

Le streaming a le vent en poupe en ce moment. Il séduit presque tous les téléspectateurs car il permet de regarder des données multimédias que ce soit des films, des clips, des documentaires ou des matchs sans les télécharger.

En ce qui concerne particulièrement le streaming de match de football, eh bien, il est possible de nos jours de rencontrer de nombreux sites qui se spécialisent en la matière. Il y a même une nouveauté dénommé « live streaming » qui permet de visionner du contenu en directe, et donc du football en direct. Toutefois, il convient de noter que quelques sites de streaming seulement détiennent les droits des contenus diffusés et ce sont les sites de streaming dits légaux. Les autres ne le sont donc pas ! Explications.

La règle sur la retransmission des évènements sportifs

Grâce aux sites de streaming, il est effectivement possible de regarder des matchs de football en streaming sur un ordinateur chez soi, que ce soit des matchs de la Ligue des Champions, de la Ligue Europa, de Coupe du Monde ou de différents championnats tels que : Premier League, La Liga avec le Barca et le Réal de Madrid, Série A ou Ligue 1.

Cependant, il est important de préciser que ces compétitions font normalement l’objet de négociation pour acquérir les droits. Les chaînes nationales par exemple peuvent détenir les droits de grandes compétitions, mais celles-ci doivent, en revanche, acheter les autres événements et proposer un système d’abonnement aux téléspectateurs.

stream foot

Les sites de streaming de foot gratuits et légaux en France

En général, une entreprise par pays peut acheter les droits. C’est le cas par exemple de RTL en Belgique qui est le seul à pouvoir diffuser gratuitement la ligue des champions. Ainsi, les téléspectateurs peuvent donc se connecter à ce genre de site en passant par un VPN.

Parmi les sites de streaming de foot gratuits et légaux en France, il y a lieu de citer : Beln Sport, RMX Sport, Canal+, M6, FranceTV et Eurosport. BelnSport diffuse 7 matchs de L1 par jour, 9 matchs de L2, des matchs de Série A, des matchs de Bundesliga, des matchs de Liga et de quelques matchs de Ligue des Champions. RMC Sport, quant à lui, propose des matchs de ligue de champions, la première ligue anglaise et quelques matchs de l’Europa League.

Concernant Canal+, il propose 3 affiches de L1, une affiche de L2, la coupe de la Ligue et la D1 Féminine. Puis, M6 dispose des droits pour les matchs de l’équipe de France de football et FranceTV diffuse la coupe de la Ligue et la finale de la Gambardella. Enfin, Eurosport possède les droits de la coupe de France masculine et Féminine et la MLS ou ligue nord-américaine.

Mais la liste ne s’arrête pas là, il existe encore d’autres sites de streaming de foot très populaires tels que : volkastream.com qui permet de visionner n’importe quel match en direct et streamonsport.com qui diffuse beaucoup de contenus de RMC Sport et de Beln Sport.

livetv.ru est également le meilleur site de streaming gratuit pour le sport américain. Et enfin, il ne faut pas oublier rojadirecta.me qui propose du contenu tout au long de la journée et qui met également à la disposition des téléspectateurs les anciens événements. Mais ceux-ci ne sont pa toujours légaux donc faites attention !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *