Studio en bois : une construction économique

Par Arnaud Narivelo le 9 mai 2018

Les fabricants proposent une large gamme de studio en bois. Du modèle standard au studio en bois sur mesure avec un aménagement qui correspond à vos réels besoins, le choix est vaste. Voici un tour d’horizon de ce type de construction.

Faites appel à une équipe spécialisée dans les constructions à ossature bois

La construction modulaire gagne largement en popularité. En ce qui constitue un concept s’inspirant du bungalow, mini maison et « mobil home », vos invités s’y sentiront à l’aise et apprécieront le confort fourni par l’isolation thermique et phonique.

Ce concept écologique clé en main de studio en bois pré-équipé est très avantageux, car il ne requiert pas d’installer une dalle, et il n’est pas nécessaire non plus d’entreprendre de démarches administratives (dans le but d’obtenir un permis de construire). En dessous de 20m2, une simple déclaration de travaux en mairie est suffisante.

Qu’il s’agisse de créer un atelier dédié aux loisirs à proximité de l’habitation principale, d’aménager un espace agréable pour accorder davantage d’indépendance à ses enfants ou d’intimité à des proches seniors, ou simplement pour se concocter une pièce supplémentaire d’hébergement de qualité pour accueillir des amis, un studio de jardin en bois constitue une solution idéale.

La livraison de tous les matériaux naturels (qui ont bénéficié d’un traitement de composites), ainsi que l’installation complète sont généralement incluses dans le devis. Vous pouvez également opter pour un modèle en kit que vous monterez vous-même. Il suffit de quelques compétences en bricolage et deux ou trois amis pour vous aider.

Ces modèles, qui disposent d’une forte dimension écoresponsable et écologique, sont spécialement conçus pour aménager un nouvel espace de vie. Il n’est pas étonnant que de plus en plus de particuliers penchent pour la construction d’un studio de jardin ou d’une maison ossature bois sur leur terrain.

Plus de surface habitable avec un bureau de jardin

Quoi de plus agréable que de travailler chez soi, ou de s’adonner au cocooning en toute quiétude, dans une pièce entourée de la splendeur de votre jardin ! C’est possible grâce à la solution d’un studio en bois. Il n’y a pas de souci à se faire : une simple déclaration de travaux suffit. L’ensemble des travaux (électricité, cloisons, arrivée d’eau) est d’ailleurs assuré par des équipes chevronnées.

Un studio en bois est beaucoup moins onéreux que les paiements mensuels d’une maison de retraite, ou encore la location d’un espace de bureau commercial. Cette structure est située dans un lieu à proximité de votre habitation : sur votre propre terrain ! Songez-y, cela s’avère idéal pour loger des membres de la famille et améliorer la qualité de vie des membres de votre maisonnée !

Vous bénéficierez de matériaux de fabrication de qualité, en plus d’une finition raffinée, d’une isolation thermique à l’épreuve du froid et de la chaleur, de même que d’une mise en œuvre soignée.

L’installation complète de votre studio en bois sera généralement terminée en moins d’une semaine.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *