Top 5 des principaux styles de portails en à Marseille

Par Simon Plesk le 28 février 2016

Le style et la forme de votre portail sont des éléments déterminants et votre choix va surtout dépendre de l’utilité que vous souhaitez lui donner, mais aussi de vos goûts. Cet article fait le point sur les 5 meilleurs styles de portails à Marseille.


1. Le portail ajouré

Les portails ajourés sont présents un peu partout à Marseille et ont la particularité de ne filtrer rien. En effet, c’est un style de portail qui ne garantit pas votre intimité ni votre protection en plus d’être très simple à escalader. En revanche, il vous permet d’observer l’environnement en toute liberté.

2. Le portail semi-ajouré

portail semi-ajourné MarseilleC’est un type de portail avec une partie basse pleine. Cependant, il est possible de voir à travers les ¾ du portail. Autrement dit, elle est à peine protégée contre les regards extérieurs. Toutefois, il faut dire que c’est un modèle de portail avantageux si vous possédez des animaux domestiques, car ils ne pourront pas s’échapper.

3. Le Portail semi-plein

C’est un style de portail qui vous offre une protection acceptable contre les regards extérieurs des passants. Si vous avez des enfants ou des animaux domestiques, c’est un type de portail qui les empêche de se faufiler à travers les vantaux pour s’échapper. Pour plus de praticité, vous pouvez choisir d’y insérer un portillon.

4. Le portail plein

C’est un type de portail qui est idéal lorsque vous recherchez de l’intimité et de la sécurité dans votre maison. Le portail plein cache en effet de manière complète votre habitation de l’extérieur. De plus, c’est un modèle de portail très dissuasif, car il est difficile de les escalader. Ce qui vous garantit une parfaite sécurité.

5. Pour un style classique : le portail en forme de chapeau de gendarme

chapeau de gendarme

Ce style de portail a le plus souvent une forme arrondie, sous forme de vague, voire incurvée. Ce style de portail est inspiré du chapeau de gendarme classique et inversé. On les rencontre surtout dans les anciennes habitations et les fermes. Cependant, les adeptes des styles classiques de portails à Marseille l’utilisent de plus en plus pour délimiter leur propriété.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *