Les supports disponibles pour les fenêtres


Accueil > Entreprises, services, et conseils

Les supports disponibles pour les fenêtres

Rodolphe Bertranne - le 6 juillet 2017 - 0 commentaires

Traditionnellement, l’architecture des portes et des fenêtres a toujours été dominée par le bois. L’avantage avec le bois est surtout le fait qu’il peut être façonné de manière à faire sortir des formes artistiques. Néanmoins, la durabilité n’est pas toujours au rendez-vous, car le bois est à la fois sensible à l’humidité et aux divers organismes vivants parasites.

De plus, le bois de qualité peut parfois être hors de prix de la majorité des ménages. C’est pourquoi, le marché a ces derniers temps vu le développement des menuiseries en PVC et en aluminium. Ces matériaux symbolisent actuellement le design moderne et actuellement, 65% des nouvelles constructions optent pour ces matériaux novateurs.

L’esthétique qui dure avec l’aluminium

Plusieurs critères peuvent être fixés pour juger de la qualité d’un produit mais pour ceux qui sont plutôt méticuleux sur l’esthétique, il est recommandé d’opter pour les menuiseries en aluminium. En effet, à la différence d’autres matériaux généralement utilisés en menuiseries, l’aluminium garde toute son élégance avec le temps.

En outre, l’aluminium est un matériau assez léger et donc facile à installer. Néanmoins, pour les travaux de finition, il est recommandé de prendre l’avis de spécialistes sur http://www.energiefenetres.fr Un autre atout des produits en aluminium est qu’ils peuvent comporter plusieurs coloris, contrairement aux PVC qui peuvent parfois lasser les propriétaires avec leur couleur blanche uniforme.

Cela dit, il faut quand même faire attention car l’aluminium est un matériau conducteur, il est donc important de choisir des fenêtres ou des portes en alu disposant de pont thermique. Mis à part ce petit détail, il n’y a aucun autre souci à se faire car l’aluminium ne requiert quasiment aucun entretien après l’installation.

Les PVC pour le rapport qualité-prix

Si le principal souci du propriétaire est surtout le budget, il est naturellement recommandé d’opter pour les menuiseries en PVC. En effet, les PVC sont à la portée de toutes les bourses et malgré un prix abordable, ils bénéficient d’une bonne note de solidité et de durabilité. En moyenne, les PVC ont une durée de vie de 10 ans.

Même si ce chiffre parait largement inférieur à celui des menuiseries alu, il faut quand même reconnaitre que les PVC offrent un très bon rapport qualité-prix.

Il faut juste prendre soin d’entretenir les portes et les fenêtres de manière régulière afin de retarder le vieillissement du matériau. En effet, les PVC mal entretenus peuvent prendre rapidement un teint jaunâtre qui abîme toute l’esthétique des fenêtres. Mais du côté pratique, les PVC sont d’excellents isolants sonores et thermiques et résistent parfaitement aux pires conditions climatiques. Ces atouts compensent largement l’usure de l’esthétique avec le temps.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire