Table basse originale : comment choisir la table idéale pour son salon ?

Par le 18 février 2014

Il existe une multitude de tables basses existantes mais, sachant que ce meuble va constituer le centre de son salon, chacun prend un soin tout particulier à la choisir. Pour cela, certains critères sont décisifs et permettront de valider le choix final de table basse.

table basse originale

Table basse bar avec tablette amovible

Choisir la table basse originale idéale pour son salon :

Le design de la table basse

En premier lieu, même si la personne est fan de décoration intérieure, elle va viser une certaine harmonie avec les autres meubles qui composent son salon. De ce fait, soit elle choisit une table basse qui peut s’intégrer dans cet espace, soit elle décide d’acheter la table basse en premier et de justement poursuivre le concept autour de cet objet.

Dans tous les cas, il faut savoir que la table basse présente dans un salon représente la personnalité de son propriétaire. Elle sera alors extravagante ou classique selon les goûts de chacun, carrée pour les personnes très organisées ou au contraire ronde pour une invitation à la détente.

Table basse blanc laqué sur roulettes MEXICO

Table basse blanc laqué sur roulettes MEXICO

Le choix de la matière

Parmi toutes les tables basses disponibles actuellement, il existe un grand nombre de matériaux utilisés par les designers pour leur confection. De ce fait, entre le bois, la plastique, l’acier ou bien d’autres, il s’agira de choisir celui qui correspond aux attentes précises de l’acheteur potentiel et qui surtout va s’accorder avec le reste pour ne pas risquer la faute de goût.

L’atmosphère obtenue avec chacun d’entre eux entre également en ligne de compte. L’acier représentera l’élégance et le côté tendance poussé à l’extrême. De son côté, le bois et son caractère naturel sont rassurants et particulièrement chaleureux. Le verre permettra d’apporter une certaine luminosité à la pièce ce qui est un atout incontestable. De ce fait, avant de choisir une table basse, il convient de s’interroger sur le résultat réellement escompté.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *