Tableaux déco modernes pour la chambre de fille, de garçon et de bébé

Par Bernard Billot-Lefebvre le 14 juillet 2020
tableau déco

Tout enfant déborde d’énergie et adore explorer le monde qui l’entoure – l’univers des petits est composé de fantaisie, de joie et d’imagination sans limites. L’espace destiné à nos bambins devrait être plein de couleurs vives qui stimulent la créativité et invitent aux jeux.

La vision d’une chambre d’enfant typique est simple selon les adultes, parce que chaque enfant aime des objets qui sont jolis, colorés et amusants. Néanmoins, il existe de nombreuses façons d’aménager cette pièce pour y concilier les préférences de petits avec un brin d’esthétique, l’une parmi elles est l’utilisation des tableaux déco : https://www.bimago.fr/tableaux/pour-enfants.html

Dans cet article nous présentons les inspirations pour un aménagement réussi de la chambre de fille, de garçon et de bébé.

La chambre de fille

Afin de satisfaire le rêve d’une petite demoiselle, optez pour un tableau pour chambre enfant avec des motifs fleuris, des personnages des contes de fées ou des animaux fantastiques telles que licornes. Cette solution permettra de transformer la pièce, comme d’un coup de baguette magique, en un royaume enchanté où dominent des nuances pastel apportant de la délicatesse et une ambiance joyeuse et romantique garantie par des décorations en tulle, un tapis doux et une lumière chaude et tamisée.

déco moderne chambre

La chambre de garçon

Bien que la décoration murale sophistiquée ne soit certainement pas une priorité pour un enfant, tout chambre de garçon peut avoir un aspect moderne et chic. Afin de personnaliser cet espace, choisissez un cadre déco qui représente des animaux, des dinosaures ou le monde sous-marin fascinant. Sur le marché contemporain il y a aussi une riche offre de produits pour les jeunes amateurs des voitures ou de football. Quel que soit l’âge de votre fils, pensez à accrocher le tableau au mur à la bonne hauteur pour qu’il soit parfaitement exposé et facilement accessible. Quand il s’agit de la chambre de garçon, la disposition des meubles est également très importante, vu le caractère dynamique de l’enfant et sa maturité progressive. Habituellement, des vêtements et des accessoires pour garçons sont en bleu – en réalisant la décoration de la chambre de votre fils, vous pouvez suivre cette tendance, ou, au contraire, choisir des solutions insolites.

La chambre de bébé

La sécurité, la fonctionnalité, la température et l’humidité appropriée, le berceau confortable sont des éléments essentielles dans la chambre d’un nouveau-né. L’aménagement de la chambre de bébé peut constituer un vrai défi pour de nombreux parents; sans aucun doute cette pièce se remplira progressivement de jouets au fur et à mesure que l’enfant grandit. Pourtant il ne faut pas oublier d’installer une décoration murale adapté – un tableau pour chambre enfant embellira l’espace avec un résultat réussi et y introduira une ambiance agréable. La chambre de bébé change rapidement avec l’enfant et ce processus souligne la continuité du cycle de vie familial qui ne s’arrête jamais.

Nous avons choisi pour vous une poignée de conseils et d’idées déco pour vous faciliter le choix d’une décoration murale adaptée pour la chambre de fille, de garçon et de bébé. Vous souhaitez créer un coin de jeu pour de petits enfant ou arranger une chambre dans le style château de princesse soit forêt enchantée ? Quelles que soient vos préférences, dans notre article vous trouverez une bonne dose d’inspirations.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *