Les techniques pour préserver votre dos durant un voyage

Par Nina Truchet le 11 avril 2017

Lors de votre départ, vous ne vous sentiez déjà pas bien ? Mais vous avez cru à un simple faux mouvement. Maintenant que vous êtes arrivé à plus de la moitié de la route, voilà que vous êtes coincé dans une position quelque peu inconfortable à cause d’un mal de dos ? Voici quelques techniques que vous pourrez utiliser afin de soulager les symptômes jusqu’à la prochaine ville.

Éviter la position assise

La première chose à faire est de laisser le volant à une autre personne. Il est évident que vous n’êtes plus en état de conduire. Appuyer sur le frein est devenu pour vous un véritable supplice. Troquer donc votre place contre celui du mort, à côté du chauffeur. Ce n’est pas pour le guider et le stresser, mais ce siège est souvent inclinable jusqu’à 140 °. Vous serez assis sans être trop droit. De quoi permettre à vos muscles de se détendre un peu.

Si vous avez le courage, vous forcer à marcher peut aussi être une bonne idée. La douleur est causée par des courbatures. C’est-à-dire que les muscles ne se trouvent pas à la place où elle devrait être. Pour les forcer à retrouver cette place, il n’y a rien de tel que de les faire fonctionner. Bien sûr, la douleur sera au summum.

Éviter la position fœtus

Tout le monde à ce réflexe quand ils sont victimes de mal de dos. Ils prennent la position en quatre ou la position fœtus. C’est un moyen pour se rassurer. Mais si le but est de se soulager, ce n’est pas la bonne position. Gardez toujours le dos à plat. À vous de voir si vous souhaitez dormir sur le ventre ou sur le dos. Le deuxième choix est plus recommandé que le premier.

Masser doucement sur la partie concernée

Pour vous soulager, user de vos mains. Pas besoin d’attendre un professionnel, qui peut se trouver à des kilomètres. Vous pouvez très bien masser doucement la partie qui vous fait mal. En faisant des mouvements circulaires, vous trouverez facilement le point initial du mal. C’est souvent une sorte de nœud. Toujours en mouvement circulaire, insister sur ce point bien que cela vous fasse mal. Vous dénouerez ainsi les muscles qui retrouveront petit à petit leur place.

Les mouvements circulaires peuvent être dans le sens de l’aiguille d’une montre ou dans le sens contraire.

Si vos douleurs persistent n’hésitez pas à contacter en urgence un ostéopathe en rentrant en France.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *