Technologies du futur : quels effets sur les relations !

Par Bernard Billot-Lefebvre le 19 novembre 2020
relations en ligne

Le monde, depuis environ deux décennies, connaît une révolution spectaculaire en matière de technologies. Et à voir l’allure des choses, il ne serait pas abusé de dire que l’homme, d’ici quelques années, pourrait lui-même se retrouver surpris par ses inventions. Naturellement, le domaine des rencontres en ligne ne sera pas de reste. Par exemple, en lieu et place des chats vidéo, les gens pourront dans un futur proche interagir entre eux de manière plus réelle. De même, l’IA devrait aider les gens à faire des choix raisonnables en plus de leur garantir une certaine sécurité. Dans cet article, nous vous proposons un tour d’horizon rapide des effets que pourraient avoir les technologies du futur sur les relations. C’est parti !

L’intelligence artificielle au service de la sécurité des utilisateurs en ligne

Avec l’avènement de l’intelligence artificielle, il est certain que les rencontres en ligne vont connaître d’ici peu une révolution. En effet, déjà populaires, les rencontres en ligne le seront encore plus. Par exemple, on pense que l’IA peut aider les gens à trouver des partenaires en ligne. Comment, vous demandez-vous ? Eh bien, en les aidant avant tout à créer un profil qui plaît, qui attire. Bref un profil qui émerge du lot. Ensuite, va-t-elle les mettre en contact avec des personnes qui partagent les mêmes (ou à peu près) intérêts qu’eux. Et ce n’est pas fini ! L’intelligence artificielle se présente par ailleurs comme une aide précieuse pour assurer sa sécurité sur le web. Grâce à elle, il est plus facile de prédire et de détecter les menaces. Ainsi, la riposte sera forcément à la taille de l’affront. En un mot, l’IA peut beaucoup, la lutte contre la cyberattaque en tête de peloton.

technologies du futur

L’effet du toucher : La RV est une nouvelle étape des relations en ligne à ce jour

C’est un fait ! La réalité virtuelle est en plein essor. À la portée de nombreux sites de rencontre, elle permet de rendre un peu plus tangible l’expérience, avec l’incrustation dans le monde réel d’éléments virtuels (sons, images 2D, objets 3D, vidéos…). Si cette technologie a déjà beaucoup d’admirateurs, les scientifiques réfléchissent encore à lui intégrer l’effet du toucher. Les gens pourront alors se toucher et se sentir grâce aux appareils susceptibles de reproduire la pression et la sensation du toucher dont ils seront équipés.

Vous pourrez donc à l’avenir prendre la main d’une personne qui utilise du matériel VR. Et cette dernière, grâce à la technologie réactive de sa tenue VR, pourra vous sentir. Que de belles choses en perspective donc !

Et à propos des chatbots ? Comment cela fonctionne-t-il sur les sites de rencontre ?

Inutile de rappeler ce qu’est un chatbot et ses avantages pour les utilisateurs. Basé sur l’intelligence artificielle, il s’agit d’une technologie plurifonctionnelle. Sur les sites de rencontre par exemple, il peut aider à trouver facilement et plus rapidement un partenaire précis. Programmé, ce robot vous pose des questions du genre :

  • « Je suis là pour t’aider, aimerais-tu rencontrer un homme ou une femme ? »
  • « Tu veux un célibataire âgé de combien d’années ? »
  • « Pour t’aider à trouver quelqu’un près de chez toi, puis-je avoir ton code postal ? »

Bref, il vous sert de guide. Le but étant de vous faire vivre une meilleure expérience utilisateur en vous aidant à trouver très précisément ce que vous voulez. Adopté par nombre de sites e-commerce en vue d’améliorer leurs services, les chatbots sont tout aussi incontournables dans le monde des rencontres en ligne.

Concluons pour dire que grâce aux nouvelles technologies et à ce site de rencontre, il est plus facile de trouver un point de rencontre avec un partenaire sur la même longueur d’onde. Autrement dit, tout est pensé et se pense pour démocratiser les rencontres en ligne. De quoi s’attendre non pas au pire, mais au meilleur de la technologie dans les années à venir !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *