Choisissez votre télécommande de portail avec la marque Diagral


Accueil > Internet, informatique et high-tech

Choisissez votre télécommande de portail avec la marque Diagral

Charlotte Peron - le 29 septembre 2017 - 0 commentaires

Par définition, la télécommande est un dispositif de taille réduite pouvant être tenu dans la main, pour commander ou actionner un autre dispositif à distance. Avec l’évolution de la technologie, elle est passée de l’instrument à câble à un dispositif sans câble fonctionnant par infrarouge, par ondes radio ou par Bluetooth. Des jouets à certains appareils électroménagers en passant par la télévision, les voitures, l’éclairage, les engins de travaux publics, le portail, la télécommande fait plus que jamais partie de notre quotidien. Elle fonctionne grâce à l’énergie d’une pile électrique ou d’une bactérie rechargeable. Ce matériel vient pour sécuriser le dispositif commandé et en faciliter l’utilisation par un seul geste ; en appuyant sur un bouton ou une touche de la télécommande en direction de ledit dispositif.

Par ailleurs, la demande en télécommande est tellement importante que de nombreuses marques se sont lancées dans sa fabrication, à l’instar de Diagral. Focus !

La télécommande de portail de marque Diagral

Avant tout propos sur cette marque, rappelons que la première télécommande sans fil à ultrason a été inventée en 1956 par 2 créateurs, Robert Adler et Eugène Polley. Il faut noter cependant l’existence de plus de 2000 modèles de télécommande pour portail, de nos jours. Vous disposez donc d’un large choix. Toutefois, il faut prendre en compte la marque de la télécommande avant d’en acheter une pour votre portail. C’est un élément essentiel à ne pas négliger, pour une utilisation plus confortable de votre dispositif au quotidien. L’un des modèles les plus connus est la Télécommande Diagral pour portail. La marque Diagral, appartenant au groupe Hager, est reconnue pour son efficacité, son niveau de sécurité, sa simplicité d’installation et sa facilité d’utilisation. Très pratique, elle vous garantit une expérience unique au quotidien.

Comment choisir et programmer une télécommande pour votre portail ?

Le choix de la télécommande idéale pour votre portail ne doit pas se faire au hasard. Cela nécessite de prendre en compte des paramètres comme sa marque, le nombre et la couleur des boutons. Des sites internet spécialisés existent pour vous donner toutes les consignes pouvant vous aider à faire le bon choix. La configuration des télécommandes est une opération simple et rapide. Il existe de nombreuses manières de les programmer, mais les trois plus courantes sont la programmation par switch, la programmation par auto-apprentissage et la programmation dans le récepteur.

Dans les détails, la programmation par switch consiste à relever le positionnement des interrupteurs d’une ancienne télécommande ouverte, avant de reporter celui-ci sur la nouvelle. Rien de plus simple ! Pour la programmation par auto-apprentissage, le processus est un peu plus complexe, mais en grosso modo, les télécommandes utilisant cette technologie sont programmables avec une télécommande déjà programmée ou un récepteur.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire