Aperçu sur les tendances marketing digital en 2016

Par Franck Tracker le 4 avril 2016
marketing 2016

Grâce aux avancées technologiques, le marketing de contenu connaît un développement considérable. Les tendances en 2016 sont encore plus innovantes par rapport à celles des années passées. Elles ont toujours pour but d’assurer une grande réussite aux entreprises commerciales qui y ont recours.


Les innovations 2016 en marketing digital

Le marketing digital devient le mot d’ordre pour l’année 2016. Plus d’une dizaine d’innovations sont affichées, mais les plus remarquées seront développées plus amplement. Les réseaux sociaux qui ne cessent d’attirer de plus en plus de membres chaque jour deviendront les moyens à privilégier pour la publicité d’une marque. Au détriment des moteurs de recherche, Facebook, Skype ou Twitter sont plus prisés par les générations jeunes actuelles pour rechercher des informations.

Désormais, on privilégie les annonces en ligne plutôt que celles diffusées à la télévision. Une nouvelle méthode qui va connaitre une croissance considérable pour 2016. Ce qui assure de suivre la tendance tout en prenant de l’avance sur la concurrence. Il y a aussi les micro-vidéos publiées via internet pour attirer l’attention des consommateurs tout en économisant en dépenses publicitaires.

Comment suivre les tendances du marketing digital ?

Pour remplacer le marketing de contenu par le marketing digital, les techniques à adopter doivent être appliquées progressivement. Le premier projet à mettre en œuvre est la création d’un site web. Si jamais cette étape n’a pas encore été réalisée auparavant, il est temps de le faire vu la grande importance de la communication en ligne dans les nouveaux tactiques marketing. En ajout à cela, des pages ou des comptes professionnels sont aussi à créer au niveau des réseaux sociaux très connus actuellement. La création de ces moyens de communication et leurs gestions peuvent être assurées par des collaborateurs au sein même de l’entreprise. Ou déléguées à une agence inbound marketing qui dispose de pleines d’idées et conseils originaux pour booster le développement de la boîte.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *