Maillot de gardien de but : équipement de football pour gardien

Par Sonadine Garrigue le 29 août 2012

Pour votre enfant ou pour vous, vous cherchez un maillot de gardien de but ? Vous désirez voir ce qui existe comme tenu et équipement de football pour gardien de but ? Lors d’un entrainement de football tous les joueurs doivent porter des maillots d’entrainement adéquat pour bien jouer. En effet la tenue de foot est obligatoire même s’il s’agit simplement de s’entrainer car un équipement inapproprié peut mettre mal à l’aise un joueur et son équipe. Mais parfois lorsqu’il s’agit de l’achat de vêtements de football pour de gardien de but de qualité, cela se montre difficile …

Qu’est-ce que vous devez savoir sur l’équipement de football pour gardien ?

En termes de tenue de foot pour gardien il s’agit généralement de porter un maillot, une paire de chaussure de football adaptée, des protège-tibias, et des chaussettes de foot. Pour le maillot de foot, il faut une tenue spécifique composée de t-shirt et de short. Autrement dit, il faut mettre un t-shirt léger comme un t-shirt d’entraînement et un vêtement lourd. Pour le short de gardien de but, il faut aussi que cela soit léger et amples au niveau du genou. Le maillot doit permettre au joueur de bien se déplacer et de tenir jusqu’à la fin de l’entrainement.

Pour la paire de chaussure de foot pour gardien, il ne s’agit pas de n’importe quelle chaussure de sport. Il faut que cela soit avec des chaussures à crampons qui soient à la bonne taille et de préférence avec des semelles en caoutchouc moulées. Seuls ceux qui font du foot en salle doivent porter des chaussures sans crampons. Pour les chaussettes, il est préférable qu’elles soient en coton, épaisses et longues jusqu’au genou, afin de dissimuler et fixer les protège-tibias. Pour ces derniers, c’est mieux s’ils sont en plastique léger pour faciliter leur port.

équipement de football pour gardien

Maillot de gardien de but : boutiques spécialisées pour acheter une tenue

Une tenue de foot ne se trouve pas dans n’importe quel magasin. Effectivement, pour acheter une tenue de foot pour gardien de qualité, et notamment pour le maillot de gardien de but il faut aller dans une boutique de sport. Et pour avoir un large choix sur les modèles, il est préférable d’aller dans une boutique de football. Lorsque vous allez acheter un maillot de foot il serait mieux que celui-ci soit assez large pour ne pas gêner celui ou celle qui va le porter durant un entrainement de gardien de but.

Pour les chaussures, les protège-tibias et les chaussettes pour gardien, il faut les essayer avant de les acheter et voir si cela vous met à l’aise. Si votre budget est assez limité pour l’achat de vos articles de sport, vous pouvez acheter un maillot de foot de gardien pas cher ainsi que des chaussures de foot moins cher et ceci dans les boutiques d’équipement de sport. Il faut noter aussi qu’il est aussi possible de personnaliser son équipement en choisissant la tenue de foot pour gardien avec les couleurs de son choix (celle de son équipe par exemple).

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *