Le Thermalisme, une bonne alternative pour perdre du poids

Par le 1 mars 2016

Outre la pratique d’une activité physique régulière, il existe aujourd’hui plusieurs manières de perdre durablement du poids. Si l’on sait que l’obésité est un devenu de nos jours un véritable problème sociétal, le thermalisme est une solution qui a fait ses preuves sur la perte durable de poids. Voici ce qu’en pense notre rédaction.


Le thermalisme : une modification du style vie

Opter pour le thermalisme afin de perdre du poids, c’est aussi modifier votre style de vie afin d’obtenir des résultats satisfaisants. En effet, si l’on sait que les chiffres du surpoids en France ne cessent d’augmenter, les programmes de modification de style de vie sont de bonnes alternatives afin de perdre du poids durablement. Dans ces programmes, on a d’abord une approche diététique qui inclut certaines restrictions alimentaires. Ensuite, on a la stimulation pour une activité physique qui est considérée comme un élément clé du dispositif. On a par ailleurs l’accompagnement comportemental afin que le patient puisse modifier durablement ses habitudes alimentaires.

thermalisme

Une efficacité prouvée

Depuis quelques années, plusieurs études se sont penchées plus sérieusement sur le sujet et les résultats sont très positifs. En effet, le thermalisme permettrait de perdre du poids si le patient respecte le programme suivi. Par exemple, l’étude clinique de MAATHERS montre clairement que l’efficacité du thermalisme est assez similaire à celle obtenue dans le cadre des programmes classiques de modification de style de vie. De plus, il faut dire que les effets du thermalisme sont bien plus rapides que celles de ces programmes et demeure surtout mieux toléré par les personnes.

Des analyses statistiques encourageantes

Ceux qui se sont penchés sur l’analyse des statistiques obtenues par différents groupes ayant pratiqué le thermalisme peuvent affirmer que la perte de poids en 14 mois tourne autour de kg. En effet, 45% des patients ayant séjourné dans une station thermale à Marseille perdent environ 5% de leur poids initial contre 25 % pour ceux qui suivent un programme normal de modification du style de vie. De plus, la cure thermale spécialisée portant l’indication AD3 a déjà fait ses preuves auprès des personnes obèses.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *