Top 10 des idées cadeaux pour un voyageur

Par Arnaud Narivelo le 15 juillet 2019

En matière de cadeau, principalement pour le voyageur, internet est le plus rapide et le plus efficace pour se faire le plein d’idées. Seulement, la plupart du temps, nos recherches aboutissent sur des cadeaux hors budget et irréalistes qu’aucun globe-trotteur n’utilise malheureusement pas. Pour vous, nous avons donc établi une liste des 10 idées de cadeaux abordables et originaux pour changer des cadeaux clichés et terriblement chers, qui ne s’avèrent pourtant pas aussi utiles en voyage. C’est parti !

1-La paille filtre à eau :

Commençons le classement avec un gadget qui joint l’utile à l’agréable : la paille filtre à eau. Elle est indispensable en voyage pour les aventureux car elle permet de filtrer l’eau jusqu’à 99,99% en éliminant les bactéries et protozoaires d’origine hydrique qu’elle peut contenir. Elle est juste pratique en cas de pénurie d’eau en bouteille pour étancher sa soif dans une rivière. Cela va de soi, elle est aussi économique puisqu’elle vous évite d’acheter de l’eau.

2-Un carnet d’images :

Le carnet d’images est un cadeau auquel personne ne pense. Pourtant, il est très pratique pour parler toutes les langues sans forcément connaître un mot. Il s’agit d’un petit carnet ou un livre de pictogrammes qui aide à s’exprimer à l’aide d’images. Ces dernières sont triées par thème que l’on pointe juste du doigt pour faire comprendre à son interlocuteur le mot ou l’idée recherché. Il est juste extraordinaire pour se faire comprendre lors des voyages dans un pays étranger.

3-La douche solaire :

La douche solaire est un accessoire révolutionnaire que tous les voyageurs, surtout les campeurs et les amateurs de randonnée, devraient avoir. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une douche mais portable et solaire. Elle n’a donc pas besoin de courant électrique pour chauffer son eau car il suffit d’exposer son réservoir au soleil et les rayons UV se chargent du reste. Elle a une très bonne autonomie, elle est facile à utiliser et possède une grande contenance. En tout cas, c’est largement suffisant pour prendre une douche pendant 10 minutes. Un accessoire utile et pratique à mettre absolument sur la liste d’une voyageuse coquette !

4-Le sac de lavage de linge :

Et si vous offrez la plus petite machine à laver du monde à votre voyageur ? Oui, cela existe ! Elle se présente sous forme d’un sac de lavage de linge. Il fera à coup sûr le bonheur de celui qui aime voyager léger car grâce à cet accessoire, il n’est plus nécessaire de transporter grand nombre de vêtements. Dès qu’une tenue se salit, il peut la laver en seulement 3 minutes et cela n’importe où.

5-Un cadena TSA :

Aucun voyage n’est envisageable sans les cadenas TSA. Si vous cherchez un cadeau à offrir à un passionné de voyage, pensez-y ! Effectivement, il n’y a rien de mieux pour protéger ses bagages des regards indiscrets surtout s’ils sont appelés à voyager en soute. Ils permettent également de sécuriser vos casiers si toutefois vous êtes obligés de dormir dans une auberge.

6-Une housse waterproof pour smartphone :

Le smartphone est le meilleur compagnon de voyage de tout globe-trotteur. Il est utile pour prendre des photos afin d’immortaliser ses aventures. Il sert aussi à naviguer sur internet rapidement pour repérer les bons plans et pour rester en contact avec ses proches, etc. Pour s’assurer qu’il puisse fonctionner correctement durant tout le périple, il est important de lui offrir une excellente protection. Pour cela, il y a la housse Lifeproof qui est à la fois antichoc, incassable, étanche et résistante contre les conditions météo le plus extrêmes.

7-Un objectif pour smartphone :

L’une des fonctions les plus prisées du smartphone reste l’appareil photo. Les concepteurs font donc tout leur possible pour permettre à tous les utilisateurs de faire de meilleures photo sans forcément recourir à un appareil photo professionnel, jugé trop encombrant. Pour cela, ils ont inventé l’objectif pour smartphone afin de prendre des photos d’excellentes qualité durant ses voyages.

8-Un carnet pour voyageur :

Sinon, pour les voyageurs qui sont plutôt “vieille école”, le carnet pour voyageur est juste un cadeau parfait. Il permet d’immortaliser à l’écrit les ressentis, les sentiments et les petites anecdotes inoubliables du voyage pour changer un peu des photos et des vidéos. Petit plus ? On en trouve aujourd’hui des modèles modulables qui offrent la possibilité de recharger le carnet avec des pages vierges. Une fois pleines, les anciens récits peuvent se ranger sagement à la maison.

9-Un hamac moustiquaire :

Voyager implique souvent des petites escapades en pleine nature, surtout pour les grands amateurs de randonnées et de camping. Le hamac est alors un accessoire de prédilection pour dormir confortablement et surtout gratuitement où l’on veut. Il est moins lourd qu’une tente et facile à transporter. Il suffit de lui consacrer une petite place au fond de son sac. Mais il est encore plus mieux lorsqu’il est équipé d’une moustiquaire pour se protéger des insectes à l’extérieur. Confort assuré !

10-Un adapteur/chargeur universel :

Enfin, il est impensable de clore ce classement sans évoquer l’adapteur/chargeur universel. Il permet une charge rapide de tous les appareils mobiles pour continuer. Ainsi, vous pouvez continuer d’utiliser votre smartphone ou autres appareils n’importe où et n’importe quand à travers le monde. Vous trouverez ce genre d’accessoire dans n’importe quelle boutique de téléphonie mobile ou directement en ligne chez des spécialistes comme Mobile24.

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *