Top 4 des raisons de construire un toit plat au lieu d’un toit incliné

Par le 13 juillet 2018
Top 4 des raisons de construire un toit plat au lieu d'un toit incliné

On ne voit pas beaucoup de toits plats dans les constructions de nos jours sauf au sommet de certains building. Un toit plat a aussi certains avantages que ne possède pas un toit incliné. Quels sont-ils et pourquoi construire un toit plat au lieu d’un toit incliné?

Le top 4 des raisons de construire un toit plat

Le modernisme

Le toit incliné est parfait pour les maisons ayant un style plus « classique ». Si au contraire votre style est plutôt « design » ou « moderne » le toit plat vous permet de bénéficier d’une plus-value sur votre habitation.

Le caractère modulable du toit plat

Sur un toit plat, il est facile de modifier l’espace comme vous le voulez. Vous voulez mettre des panneaux solaires? Pas de soucis ! Vous désirez un petit jardin sur votre toit? Un toit végétal est la solution idéale. Envie de faire pousser vos légumes? Vous pourrez aisément y installer un potager. Enfin, si vous aimez passer du temps sur votre toit, vous pouvez l’aménager en petite terrasse avec des tables et des chaises et y créer une ambiance cosy. Ce n’est pas pour rien que les jardins et terrasses de toit ont de plus en plus de succès.

L’utilisation optimale de l’espace disponible

Lorsque vous rénover une habitation avec un toit incliné, le toit sera généralement à changer. De plus, à cause de ce type de toit, vous ne pourrez pas en faire une pièce de qualité. Une chambre tout au mieux. Avec un toit plat, vous n’aurez pas à vous tracasser de l’espace disponible et pourrez en faire une salle de bain ou une autre pièce tout à fait fonctionnelle. De plus, comme nous l’avons vu dans le point précédent, vous pourrez même aménager votre toit afin de rentabiliser l’espace au maximum.

L’entretien du toit

Quel que soit le type de toit, il vous faudra l’entretenir. Il vous sera plus facile d’entretenir un toit plat et il sera moins dangereux de monter dessus. En ce qui concerne les toits inclinés, vous devrez vider et nettoyer vos gouttières ainsi que les descentes d’eau de pluie mais aussi réparer vos tuiles abîmées.

Besoin de refaire votre toit? Contactez un expert en toiture à Liège !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *