Top 5 des sites à visiter absolument au Laos

Par Sabrina Joly le 16 octobre 2018

Actuellement, de plus en plus d’étrangers sont attirés par le Laos. L’envie grandissante de visiter cette contrée unique s’explique par sa culture particulière, ses patrimoines variés, l’accueil chaleureux de ses habitants et surtout sa beauté naturelle. Voici les top 5 des premiers sites touristiques du Laos.

1- Luang Pradang

Tout d’abord, Luang Prabang se situe au nord du Laos, au cœur d’une région montagneuse. La ville est bâtie sur une péninsule formée par le Mékong et la rivière Nam Khan. C’est une ville du Bouddhisme. Et elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Étant un des monuments remarquables à Luang Prabang et également un symbole du Bouddhisme du pays, Wat Xieng Thong est un incontournable pour votre visite au Laos. Situé au bord du Mékong près de la jonction avec la rivière Nam Khan et servant souvent de porte d’entrée à la ville, le Wat Xieng Thong est un monument religieux de Luang Prabang.C’est l’un des patrimoines les plus grands du Bouddhisme au Laos.

Wat Xieng Thong n’est qu’un des monastères les plus importants du Laos. Et il reste encore un monument significatif de la religion et de la tradition laotienne. Ce patrimoine comprend en effet plus de vingtaine de structures notables. On peut citer, entre autres, les châsses, les pavillons, les résidences avec les jardins des fleurs ainsi que des arbres variés.

2- Cascades de Kuang Si

Ensuite, il y a les cascades de Kuang Si. Elles sont les plus grandes de la région de Luang Prabang. La route qui y mène est à proprement parler magnifique. Situées à une trentaine de kilomètres de Luang Prabang, ces cascades sont en effet accessibles au tuk-tuk en l’espace de 45 minutes de trajet. À peine arrivés, les visiteurs sont immédiatement émerveillés par l’environnement paisible et l’air frais de cette destination. Les chutes de Kuang Si sont ainsi l’une des attractions touristiques les plus populaires de Luang Prabang.

3- Grottes de Pak Ou

Ces grottes, quant à elles, sont situées en amont du Mékong, à une trentaine de kilomètres au Nord de Luang Prabang. Les grottes de Pak ou (parfois Pakou) sont accessibles soit par tuk-tuk soit par bateau. C’est un site religieux qui est très connu au Laos. Comme tous les sites religieux, on peut y voir partout les statues, les sculptures de toutes tailles et sous différentes propositions. Il y en aurait en tout près de 4000. La diversité de Bouddhas joue en effet un rôle essentiel dans l’attraction de ce site.

4- Vientiane au Laos

Vientiane est la capitale et aussi la plus large ville du Laos. Située au bord de Mékong, la ville de Vientiane est en effet très réputée pour ses maisons anciennes, ses pagodes dorées, ses tours énormes, ses statues du Bouddha, ses petits marchés, … En arrivant à Vientiane, n’hésitez pas à visiter Pha That Luang, l’un des temples les plus spectaculaires du pays.

5- Réserve naturelle de Bokéo

La réserve naturelle de Bokéo au Laos est fondée en 2004. Elle est créée avec pour objectif de préserver 123.000 hectares de forêt tropicale vierge se trouvant dans la province du même nom. (Bokéo est une province au Nord-Ouest du Laos). La réserve naturelle de Bokéo est connue comme le paradis caché au Laos. Son attrait s’explique par la biodiversité composant ces forêts tropicales. On peut y trouver des animaux tels que les tigres, les ours, les éléphants, les chimpanzés, les buffles, etc… de nombreux oiseaux et insectes, et voire les animaux rares.

À Bokéo, les touristes viennent ici pour s’immerger dans la vie naturelle intacte, avec de le l’air pur et frais. Aussi, ils sont venus pour vivre des expériences intéressantes dans les petites maisons nichées dans les arbres.

En tout, les touristes viennent ici pour s’immerger dans la vie naturelle intacte, pour être en osmose et en harmonie avec les merveilles naturelles du Laos.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *