Toujours aussi tendance en cuisine

Par Camille Lafranger le 6 septembre 2018

Les robots multicuiseurs ont le vent en poupe depuis quelques années. Thermomix, Cookeo, Cooking Chef… Autant d'appareils du petit électroménager qui font parler d'eux. Vous vous sentez l'âme de Thierry Marx ce chef multi toques,  mais n'avez aucune technique, ces robots multifonctions sont peut-être la solution à votre problème, outre l'aspect financier, quels sont vraiment les critères de sélection qui vous aideront dans votre choix ?

Trop facile

Techniquement, un enfant de 6 ans est capable de suivre les instructions du robot qui servent à l'élaboration de vos petits plats. Il suffit de suivre à la lettre la recette qui est programmée, et qui s'adapte au nombre de parts nécessaires. Son but est vraiment de vous faciliter la vie et de vous faire gagner du temps. Les trois quarts du temps il vous suffit de mettre tous les ingrédients à l'intérieur, mettre en route la cuisson et voilà le tour est joué. Il a un côté ludique pour les enfants, sans prise de tête, il regroupe plusieurs fonctions (cuiseur vapeur, four, cocotte minute…) qui ne finiront pas de charmer vos hôtes à table. Autre avantage au lieu de salir plusieurs appareils, vous n'en utilisez plus qu'un. Terminé la cuisine sens dessus dessous. Vous serez enfin zen à la maison !

Quel modèle choisir ?

Le saint-Graal du robot multicuiseur est sans conteste le Thermomix. Le hic son coût qui fera grimacer même les bourses les plus pleines. La plupart des acheteurs préféreront de loin se tourner vers un appareil d'entrée de gamme qui aura un meilleur rapport qualité-prix. Vous pouvez trouver facilement grâce à un comparateur, quel robot est le plus équivalent au Thermomix

Dans tous les cas, il doit être équipé au minimum d'une cuve en inox, d'un panier vapeur voire de petits ustensiles comme une spatule, un verre doseur ou encore de manique. Favorisez la grandeur de la cuve si vous êtes une grande famille lors des repas, ou des appareils connectés si vous êtes certains d'en avoir l'utilité.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *