Tout connaître sur les détecteurs de métaux Garrett

Par Samuel le 15 mai 2018
détecteurs de métaux Garrett

Envisagez-vous d’acheter un détecteur de métaux ? Dans ce cas, pourquoi ne pas tourner votre choix vers les produits issus de la marque Garrett ? Cette dernière propose aussi bien des équipements pour les débutants que pour les professionnels. Explication !

Piqûre de rappel sur la marque Garrett

L’aventure de la marque jaune a commencé aux États-Unis, ou plus précisément au Texas. À partir de 1964, elle a commercialisé des détecteurs à la fois performants et abordables. Elle a gagné la confiance de sa clientèle étant donné qu’elle a toujours cherché les moyens de satisfaire cette dernière en proposant des produits simples, mais efficaces comme le modèle ACE 250. Celui-ci a été populaire sur le commerce depuis de nombreuses années. À noter que l’entreprise en question propose aussi des appareils destinés aux professionnels. Ces derniers se distinguent surtout par leur performance.

Pourquoi miser sur les détecteurs Garrett ?

Détecteur

Le détecteur de métaux Garrett figure actuellement parmi les appareils les plus prisés. Leur popularité s’avère logique si l’on se réfère à la technologie utilisée par leur concepteur. Dans la pratique, la marque jaune propose la fonction discrimination. Cette dernière permet à l’appareil de ne pas donner l’alerte en cas d’objet indésirable de type cartouches de chasse, clous, capsules, etc. Par ailleurs, l’écran présent sur certains modèles permet d’en savoir davantage sur la profondeur et la taille de la cible. Cerise sur le gâteau, il est possible d’acheter des accessoires comme les disques de détection, les sacs et les vêtements adaptés, les outils pour creuser, etc.

Quel type de détecteur choisir ?

La réponse à cette question dépend grandement de l’utilisation que vous envisagez. Il est par exemple inutile d’acheter un appareil haut de gamme si vous voulez seulement faire découvrir votre passion à vos enfants. En revanche, un dispositif de qualité est requis si vous envisagez un usage professionnel.

Si vous cherchez un équipement pour débutant, il est judicieux de miser sur l’un de ces modèles : ACE 150, 250, 350 ou l’EURO ACE. Sinon, vous pouvez également fixer votre choix sur les versions : ACE 200i, 300i et 400i. Ces dernières sont plus améliorées étant donné que la plupart d’entre elles intègrent des cannes avec des bagues de serrage plus efficace, un écran permettant d’afficher l’indice de conductivité chiffré et une notification sonore améliorée. Elles se distinguent surtout par leur poids faible ce qui les rend plus maniables, surtout pour les débutants. Leur prise en main ainsi que leur manipulation sont également faciles.

Par contre, si vous voulez un appareil plus professionnel, mieux vaut jeter votre dévolu sur la gamme supérieure. Concrètement, vous pouvez acquérir un produit appartenant à la série AT. Les modèles AT PRO et AT GOLD sont les plus indiqués si vous cherchez un détecteur de métaux VLF. Ils se démarquent par leur fréquence importante. Leurs utilisateurs ont l’opportunité de les régler pour faciliter la recherche d’or, de billon, et des autres objets du genre. Bien sûr, il est indispensable de se fier à une boutique expérimentée dans le domaine si vous voulez acquérir un appareil d’excellente qualité.