Tout savoir sur le film adhésif antimicrobien

Par Emmanuel Beritines le 2 octobre 2020

Malheureusement invisibles à l’œil nu, les virus, les bactéries et les micro-organismes en général sont nocifs pour la santé et sont beaucoup plus proches de vous que vous ne pouvez l’imaginer ! Pouvant résister des jours durant sur des surfaces inertes comme le verre, le plastique ou l’aluminium entre autres, les micro-organismes sont omniprésents et prêts à vous infecter. Il vous revient donc de vous protéger afin d’être épargné de toute contamination possible. Le film adhésif antimicrobien est un moyen sûr et efficace qui vous protège au mieux des infections dues aux micro-organismes. Qu’est-ce que le film adhésif antimicrobien et quels sont ses avantages ?

Qu’est-ce que le film adhésif antimicrobien ?

Fabriqué pour protéger efficacement contre les infections dues aux micro-organismes, le film adhésif antimicrobien est constitué d’un ensemble de matériaux et d’une technologie agencée afin d’éliminer presque 100 % des germes et virus posés sur une surface. Un bon film adhésif antimicrobien devrait en effet en plus de disposer d’une utilisation facile permettre une élimination d’au moins 99,9 % des germes et posséder un pouvoir auto aseptisant.

Comment choisir son film adhésif antimicrobien ?

Bien choisir son film adhésif antimicrobien par ces temps de pandémie due au Corona virus est primordial. Ainsi, portez votre choix vers un produit testé et certifié par les autorités compétentes pour son pouvoir antimicrobien effectif. Vous ne pouvez et ne devez choisir au pif, votre santé et celle des personnes autour en dépendent ! Le film adhésif anti-microbien Doctor Copper par exemple a été testé et grâce à sa composition comportant du cuivre permet une protection efficace de vos surfaces sur une longue durée.

Le film adhésif antimicrobien : une utilisation très variée !

Le film adhésif antimicrobien peut s’utiliser dans différents secteurs et domaines d’activité et sur différentes surfaces. Ainsi, il est possible de l’utiliser avec succès dans le domaine de la restauration, dans le domaine hospitalier, dans les écoles, dans les transports publics, dans les supermarchés ou encore dans les aéroports pour ne citer que ceux-là. La forte adhérence de ce film ne dépend en aucun cas de la surface en présence. Le film adhésif antimicrobien peut adhérer efficacement au verre, au bois ou encore à l’aluminium.

Le film adhésif en grande surface

Vous vous demandez surement à quoi peut servir un film adhésif antimicrobien dans une grande surface ? Eh bien, ce matériel qui a le vent en poupe peut être très utile dans un endroit à forte fréquentation tel que la grande surface. Poignée de porte, garde-corps d’escaliers, étiquettes d’articles, claviers des distributeurs automatiques, appareils pour cartes de crédit et de débit, caddies, sont autant d’éléments qui pourraient faciliter la propagation du coronavirus par exemple, ils devraient donc être couverts sans aucune hésitation par le film adhésif !

Le film adhésif au restaurant

Au restaurant, ce lieu hautement fréquenté par des personnes de tout âge venant de différents horizons, l’utilisation du film adhésif antimicrobien est très importante. Les chaises, les tables et surtout le menu sont de véritables vecteurs de virus. Il est donc important de les couvrir pour la protection des clients, mais aussi pour celle de tout le personnel.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *