Tout savoir sur le pendule divinatoire

Par Alban Maregot le 27 août 2021
pendule divinatoire

Le pendule a toujours été un objet ésotérique possédant une aura de puissance et de mystère. Son utilisation a traversé les siècles et les types d’usage, à tel point que d’illustres personnalités mondialement connues comme Galilée en ont fait un outil fondamental pour valider leurs thèses en physique.

Le mouvement oscillatoire du pendule a été exploité à de nombreuses fins et non uniquement pour les pratiques ésotériques : de l’invention d’un type particulier d’horloge aux techniques d’induction de l’hypnose, de la démonstration scientifique de la rotation de la terre à la divination.

Bref, le pendule est un objet ancien et véritablement polyvalent qui est utilisé pour de nombreuses utilisations. La seule nécessité que doit avoir un pendule pour être défini comme tel et fonctionner correctement est d’être constitué d’une chaîne et d’un embout permettant de l’utiliser correctement.

Quel que soit le type de pendule utilisé, l’effet sera toujours le même, cependant, dans le domaine ésotérique, chaque objet est doté de sa propre énergie particulière et il affecte donc celui ou celle qui en fait l’utilisation en fonction de la matière qui le compose. Par conséquent, choisir une pendule parmi une large gamme de matériaux dont le bois, le métal ou les pierres et faire le bon choix est important si ces objets sont utilisés dans le cadre des pratiques liées à la divination.

Qu’est-ce que la divination ?

Comme nous l’avons vu précédemment, l’usage du pendule se prête à être appliqué à des domaines et secteurs les plus divers, de la science à la divination. Découvrons maintenant un domaine inexploré par beaucoup et vraiment intéressant et curieux, à savoir celui de la divination.

La divination est une technique ancienne qui fait du pendule un instrument de connaissance profonde des réponses cachées par les sciences classiques. Grâce à lui, vous entrez en contact avec votre subconscient et vous pouvez faire de nouvelles découvertes sur votre vie et sur des aspects de vous-même qui étaient inconnus jusque-là.

La divination était autrefois utilisée pour la prédiction de l’avenir, mais elle était également utilisée pour localiser des objets de diverses natures dans le sol, ce qui est connu de nos jours sous le nom de radiesthésie. L’idée derrière cette recherche était que l’objet à trouver émanait des ondes de résonance qui pouvaient être capturées grâce à l’utilisation du pendule.

La divination repose sur l’idée que tout objet émet de l’énergie et des vibrations et que celles-ci peuvent être perçues et parfois influencées par des objets particuliers et puissants comme le pendule.

C’est l’utilisation de ses énergies qu’il est possible d’effectuer une séance de divination.

utiliser pendule divinatoire

Comment utiliser un pendule divinatoire ?

Le pendule divinatoire est simple à utiliser, il vous suffit de vous mettre dans une pièce calme et en ayant l’esprit serein. Puis, vous pouvez commencer à le saisir par la chaîne au niveau souhaité par le pouce et l’index.

Ensuite, décidez de ce qui définit les réponses du pendule pour pouvoir savoir quel mouvement correspond à quel type de réponse.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *