Tout savoir sur les travaux de plâtrerie

Par le 3 mai 2018

Pour apporter plus de charme, plus d’espace et plus de confort à votre bâtiment (maison individuelle ou locaux professionnels), les travaux de plâtrerie présentent de nombreux atouts. Ils peuvent être effectués dans le cadre d’un projet de construction neuve ou d’une rénovation. Pour plus d’informations sur le sujet, vous êtes convié à poursuivre la lecture.

Les avantages des travaux de plâtrerie

Les travaux de plâtrerie consistent en la pose de plaque de plâtre. Fait de laine de bois ou de fibre de bois, le plâtre optimise l’isolation phonique et thermique de votre bâtiment. Ce matériau vous garantit ainsi, en plus du confort, une économie d’énergie considérable. Ne dégageant aucune odeur et permettant la diminution des gaz à effet de serre, le plâtre est également écologique. Très esthétique, le plâtre donnera aussi un cachet unique à votre décoration intérieure. Il existe, par ailleurs, du plâtre résistant au feu : votre solution pour la protection contre l’incendie. Facile à mettre en œuvre, la plaque de plâtre peut être appliquée soit de manière traditionnelle, soit par projection.

L’installation de cloisons sèches, de faux plafonds et de plafonds suspendus figurent également parmi les travaux de plâtrerie. Pour libérer de la place ou gagner plus de surface habitable dans le cadre d’un projet d’aménagement de combles, d’agrandissement de pièces de vie ou de bureaux, les travaux de plâtrerie restent une excellente alternative. Simple et économique, l’installation de cloisons vous permettra d’agencer vos espaces selon vos envies. Quant à la pose de faux plafonds ou de plafonds suspendus, en plus d’augmenter votre espace, cela embellit vos pièces et permettra de cacher facilement toutes les câbles, gaines électriques et canalisations inesthétiques de votre bâtiment. La plâtrerie s’utilise également dans la cuisine pour créer des supports. Avec le plâtre, il est possible de créer du mobilier de rangement tel que des étagères ou des meubles.

Faire appel à un plâtrier-plaquiste

Les travaux de plâtrerie requièrent un solide savoir-faire et une grande précision. Pour assurer un rendu impeccable et respectant vos exigences, il est ainsi vivement recommandé de faire appel à un spécialiste dans le domaine : le plâtrier-plaquiste. Grâce à son expérience et à sa maîtrise technique, il vous garantira des prestations et des ouvrages de grande qualité. Il fera preuve de soin, de rapidité et de créativité dans chacun de vos projets. Il dispose également des outils nécessaires pour des interventions se déroulant dans les meilleures conditions.

En faisant appel à un professionnel, vous profiterez également d’un travail sur mesure. Il reste à votre écoute et vous prodigue des conseils personnalisés sur le choix du type de plâtre adapté aux pièces de votre bâtiment, à vos envies et à vos besoins (plaque hydrofuge, plaque coupe-feu, plaque à haute densité, plaque à haute dureté superficielle, etc.). N’hésitez pas à contacter le meilleur artisan près de chez vous pour mener à bien vos travaux de plâtrerie. Adressez-vous à une entreprise offrant des devis clairs, détaillés et établis dans les plus brefs délais, pour mieux décider. Voir aussi : rénovation habitation

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *