Toutes les informations utiles concernant l’étagère télescopique

Par Samuel le 28 juin 2018
Etagère-télescopique-pas-cher-de-douche-Deuba-102563

Une étagère télescopique est idéale pour les personnes qui disposent d’une salle de bain étroite et qui ne savent plus où ranger leurs accessoires de toilettes. En effet, ce n’est pas très facile de faire le choix d’un meuble adéquat à la pièce surtout si celle-ci semble être restreinte. Voici quelques informations concernant l’étagère télescopique.

Une étagère télescopique : c’est quoi exactement ?

Une étagère télescopique est surtout connue comme étant un accessoire qui peut très bien s’adapter à toutes les salles de bains, et ce, peu importe les dimensions de celles-ci. Son installation est très facile, car le propriétaire n’aura pas besoin d’utiliser de clou ou de vis.

Normalement, elle est composée de 3 ou 4 tablettes, qui peuvent être rencontrées sous forme de tige. Cette dernière sera tendue entre le bac de douche ainsi que le plafond.

Il est tout à fait possible de choisir entre plusieurs coloris et design. Généralement, le prix s’estime entre 20 à 60 euros environ, voire même plus. Ce sera le matériau de conception et les dimensions qui détermineront le prix.

En outre, il y a aussi des modèles qui sont composés de crochets ou de miroirs par exemple. Ceux-là pourraient être utiles si l’on veut accrocher les gants de toilette ou des fleurs.

Les matériaux de conception d’une étagère télescopique

acier

Il existe plusieurs matériaux qui ont servi à concevoir l’étagère télescopique :

  • Aluminium : celui-ci est très avantageux, car il est résistant et facile d’entretien. Opter pour une étagère qui a été créée à partir de ce matériau est donc profitable. En effet, celui-ci ne laisse pas de traces de doigts.
  • PVC : bien qu’il soit en plastique, celui-ci est très facile à entretenir. En outre, il est possible de choisir entre plusieurs coloris avec lui et est vendu moins cher que les autres.
  • Verre : celui-ci est très difficile d’entretien et est plutôt sensible au calcaire. Malgré ses désagréments, il est bien présenté et permet de donner une touche aérienne ainsi que lumineuse à la salle de bain.
  • Acier inoxydable : pareillement à son voisin, ce matériau n’est pas protégé contre le calcaire et les rayures. Toutefois, quelle que soit l’ambiance dans la pièce, il peut très bien s’y adapter. Et même si la salle de bain est sous forme brossée ou brute. Une étagère qui est conçue à partir de celui-ci permet de posséder un équipement doté d’un design très attirant.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *