Trois bonnes raisons d’aller visiter l’Aveyron

Par le 29 août 2018

Vous faites partie de ces vacanciers du mois de septembre qui aiment profiter des derniers rayons de soleil d’été sans la foule de touristes. C’est le moment idéal de découvrir l’Aveyron, en région Occitanie. Situé dans le sud-ouest de la France, il y fait encore très chaud et vous y trouverez de nombreux intérêts pour passer un séjour exceptionnel en couple, en famille ou entre amis.

Des vacances sportives

L’Aveyron est un immense terrain de sports de plein air à découvrir. L’activité privilégiée dans la région, c’est la descente des gorges du Tarn en canoë ou en kayak. La rivière présente de belles zones de rapides sans pour autant être dangereuse. C’est donc idéal pour les débutants qui veulent se procurer de belles sensations, les reliefs de l’Aveyron offrent également des conditions idéales pour faire de la randonnée, du VTT, du parapente ou encore du saut à l’élastique.

Des sites touristiques remarquables

La région regorge de trésors d’architecture à l’instar du célèbre viaduc de Millau que vous pourrez admirer depuis la vallée tout comme du tablier en empruntant le pont. Beaucoup de sites sont classés sur la liste du patrimoine historique de l’UNESCO. Parmi les sites les plus remarquables, vous pourrez découvrir de nombreux châteaux comme celui de Najac par exemple. Venez également visiter l’abbaye de Conques ainsi que la cathédrale de Rodez. Les amoureux de la nature viendront se ressourcer dans le parc national des Causses.

Toute la gastronomie

La région Occitanie est celle où l’on trouve le plus de spécialités culinaires qui font la renommée de la France. Pour commencer, venez déguster les spécialités de canard comme le foie gras, le magret ou le célèbre cassoulet. Les produits à base de truffe sont également très recherchés par tous les gourmets tout comme les vins et les spiritueux. Découvrez également les délicieuses pâtisseries locales pour les plus gourmands d’entre vous.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *