Trottinette électrique : le nouveau deux roues en vogue

Par Sabrina Joly le 20 octobre 2018

Pour les jeunes comme pour les adultes à la recherche d’un moyen de locomotion original et pratique, la trottinette électrique est désormais disponible sur les sites dédiés. En moyenne, ce bolide coute dans les 300 euros. Tout dépend de la marque, de la performance et du design du modèle que vous allez choisir.

Les avantages de la trottinette électrique

Non seulement la trottinette electrique est un produit tendance, mais il présente aussi quelques avantages. En premiers lieux, il est ludique. Ce deux roues vous fait retourner en enfance et vous fait redécouvrir le plaisir de conduire. Il est facile à ranger, et n’occupe pas énormément de place dans votre garage, comme c’est le cas avec la moto. En plus, la trottinette est plus écologique que les motos. Elle est faite de plastique et de métal et embarque un moteur électrique avec une batterie d’une autonomie de 10km en moyenne.

La trottinette électrique est simple à utiliser. C’est le même jouet que vous avez eu certainement l’occasion de découvrir dans votre enfance. Mais de nos jours, vous n’avez plus besoin de pousser l’engin avec vos pieds. Il suffit de le mettre en route et de vous tenir en équilibre sur la manche. Utiliser les manches pour tourner d’un côté ou de l’autre. Et sache qu’en optant pour la trottinette électrique, vous éludez certaines démarches administratives et certains frais. Ce genre de bolide n’a pas besoin d’une carte grise, d’une assurance ou d’un permis de conduire. Mieux ! avec une trottinette, vous économiserez du temps dans vos déplacements. Vous avez la possibilité de rouler sur les trottoirs et d’éviter les embouteillages.

Sachez que sur les plateformes dédiées, il existe de nos jours des accessoires créés spécifiquement pour les adultes. Ils sont à même de supporter votre poids.

Le guide pour bien choisir sa trottinette électrique

Plusieurs marques et modèles de trottinette électrique sont disponibles sur les plateformes dédiées. Si bien que les consommateurs ne savent plus réellement où donner de la tête. Contrairement aux idées reçues, le prix des accessoires n’est pas les seuls à entrer en considération si vous souhaitez faire le bon choix. Il faut également prendre en compte la performance des accessoires.

L’autonomie des différents modèles de trottinette ne se vaut pas. Certains sont à même de vous durer pendant 10km avant d’être rechargé, d’autres peuvent vous accompagner pendant 15 km. La vitesse diffère également d’une trottinette à une autre. En moyenne, les engins proposent une puissance de 15 à 20 km/h.

Les trottinettes pour enfants et ceux pour adultes ne sont pas les mêmes. Pour les moins de 16 ans, un accessoire qui supporte environ 54 kg est suffisant. Pour les adultes, il faudra une trottinette pour un poids de conducteur de 70 kg en moyenne. Il en va de la robustesse et de la durabilité du deux roues. Demandez conseils aux vendeurs.

La réputation des marques et le design des accessoires sont également des importants. Sur les sites comparatifs, vous avez des avis objectifs sur les meilleures trottinettes électriques disponibles en ce moment.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *