Comment trouver une bonne baby-sitter ?

Par le 21 décembre 2017

Dans la plupart du temps, vous rentrez tard de votre travail, alors que vous n’avez personne pour confier votre enfant ? De ce fait, une seule option s’offre à vous : faire appel à une baby-sitter. Très souvent, cette idée effraye les parents, mais c’est tout à fait normal. Bien évidemment, il n’est jamais facile de laisser son petit ange dans les bras d’une « parfaite inconnue ». Pourtant, comme tous les parents, vous n’avez pas une grande disponibilité pour prendre soin de votre chéri. Parfois, vous avez également envie de réaliser un diner romantique ou une soirée entre amies. Ainsi, il n’y a pas d’autres alternatives, vous devrez embaucher une baby-sitter pour garder votre cher enfant. D’ailleurs, auprès des agences, dans les journaux de quartier ou sur la toile, vous pourrez trouver un grand nombre de candidats pour cette profession. Mais la question se pose : comment la choisir ?

Bien définir vos besoins

Avant toute chose, afin de trouver la meilleure baby-sitter, il est important de bien définir vos besoins. Cela vous aidera ensuite à voir ce qui correspond au mieux à vos critères auprès d’une agence ou sur un site de baby sitting. Cela dit, posez-vous ces quelques questions. Souhaitez-vous embaucher une baby-sitter tous les jours ou quelques fois par semaines ? Pendant toute la journée ou uniquement durant la soirée ? Bien évidemment, la prestation n’est pas la même pour celle qui s’occupera entièrement de l’enfant (jouer avec lui, lui donner son bain et son repas) et celle qui passera le temps à regarder une série pendant que le bébé dort profondément. Ensuite, définissez les caractères d’une baby-sitter qui vous convient : dynamique, sérieuse, ponctuelle, affectueuse, débrouillarde… Seulement, n’en faites pas autant, car personne n’est parfait ! Exigez uniquement la sécurité et les expériences. Bien que dans la plupart du temps, les baby-sitters figurées dans un site de baby sitting soient expérimentées, il est tout de même indispensable de le confirmer. En effet, une personne habituée à garder un enfant durant quelques années saura mieux s’y prendre avec un enfant qu’une lycéenne (même si cette dernière est très motivée).

Organiser une rencontre

Une fois que vous avez défini les critères de la baby-sitter qui vous convient le plus, il est maintenant temps de la trouver. Aujourd’hui, un large choix s’offre à vous : une agence, un site de baby sitting, les journaux, les annonces… Mais dans  tous les cas, mieux vaut contacter plusieurs baby-sitters afin de pouvoir choisir par la suite, celle qui convient à vos besoins. Ainsi, quand une personne retient votre attention, n’hésitez pas à la contacter. Lors de votre conversation téléphonique, n’hésitez pas à lui questionner sur sa disponibilité, son parcours et son salaire. Si, au fil des mots échangés, vous souhaitez la rencontrer, fixez un rendez-vous. Très souvent, vous pourrez rencontrer le CV de la baby-sitter sur le site de baby sitting, mais dans le cas contraire, vous pourrez lui demander d’en apporter. Lors de votre rencontre, emmenez votre enfant pour voir si les deux parties sont à l’aise l’un envers l’autre. N’hésitez pas également à lui mettre en épreuve (par exemple changer la couche de votre bébé) pour déterminer sa compétence et son caractère. Si elle est toujours à l’aise, alors, vous avez trouvé la perle rare pour votre petit chéri !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *