Où trouver des bons de réduction pour les courses ?


Accueil > Boutiques, magasins et commerces

Où trouver des bons de réduction pour les courses ?

Axel Janvier - le 18 mai 2017 - 0 commentaires

Avec la crise économique, les fins de mois sont parfois difficiles. Il existe pourtant de nombreuses solutions simples pour augmenter son pouvoir d’achat, comme par exemple les bons de réduction que vous permettent d’économiser sur vos courses au supermarché.

Où trouver ces bons de réduction ? Nous allons vous présenter les 3 grandes manières de récupérer ces coupons de réduction.

Caddies courses réduction

Les bons de réduction en magasin :

C’est la solution la plus simple ! Il faut tout simplement d’être attentif lorsque vous faites vos courses en magasin. Il y a très souvent des petits présentoirs dans les rayons sur lesquels se trouvent des bons de réduction en libre-service. Leur but est généralement de pousser le consommateur à essayer un nouveau produit.

Parfois, les réductions sont disponibles directement sur l’emballage des produits. Les bons sont soit valable immédiatement en caisse (auquel cas il faut vérifier que le commerçant le prenne bien en compte lors du paiement), ou sur un prochain achat. Dans ce dernier cas, faites-vous une petite boite spéciale dans laquelle vous conserverez toutes vos promotions et que vous emmènerez à chaque visite de supermarché.

Les bons de réduction à imprimer :

Autre solution, qui peut être considérée comme la plus efficace. De nombreux sites internet vous proposent d’imprimer des bons de réduction pour un grand nombre de produits.

Il y a deux catégories de sites de couponing :

  • Les sites officiels des marques : BN, Bonduelle, Charles et Alice, ou encore Kar Cadelac par exemple, préfèrent gérer eux même les bons de réduction disponibles pour leurs produits. Pour les imprimer, il faut s’inscrire sur le site officiel de la marque. Généralement de nouveaux coupons sont disponibles tous les mois.
  • Les sites de couponing multimarques : Coupon Network, Envie de Bien Marger, Ma Liste de Course, CFid.fr, La Belle Adresse… Ces sites ont négocié des partenariats avec de nombreuses marques différentes, ce qui leur permet de proposer tous les mois plusieurs dizaines de bons de réduction à imprimer. Le grand avantage de ces sites est de proposé une offre très diversifiée nécessitant sans qu’il ne soit nécessaire de s’inscrire sur tous les sites des différentes marques.

Les bons de réduction à recevoir par courrier :

C’était une méthode très répandue avant le développement d’internet, mais qui est remplacée de plus en plus par les bons de réduction à imprimer.

Il existe tout de même encore quelques marques qui peuvent vous envoyer des coupons par courrier plusieurs fois par an à partir des sites suivants :

  • Ma Vie en Couleurs : après une rapide inscription, vous pourrez imprimer de nombreux bons de réduction, mais vous recevrez en plus, 3 à 4 fois par an, un petit magazine accompagné de nombreux bons de réduction pour différentes marques alimentaires.
  • La Belle Adresse : c’est le même principe, une inscription permet d’accéder à des bons de réduction à imprimer ainsi que des coupons envoyés par courrier plusieurs fois par an. Mais les réductions concernent un autre domaine que l’alimentaire : elles sont valables sur des produits d’hygiène et d’entretien de la maison.

Avec ces différentes méthodes, vous serez en mesure de récupérer des bons de réduction pour une grande diversité de marques et de domaines pour réaliser des économies sur vos courses.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire