Tubeuse électrique : ses divers avantages pour un fumeur

Par Alban Maregot le 23 août 2021
tubeuse electrique

Avec le prix de la cigarette qui augmente sans cesse, de plus en plus de fumeurs se sont tournés vers le tabac à rouler. Avec l’utilisation d’une tubeuse, vous obtenez rapidement et sans effort un tube de cigarette. La machine à tabac ou machine à tuber électrique présente de nombreux avantages qui méritent d’être pris en considération lorsqu’on est un fumeur et que l’on veut faire des économies.

Principe d’une tubeuse électrique

La tubeuse électrique fonctionne à peu près de la même manière qu’une machine à tuber manuelle. C’est-à-dire que vous devez placer le papier à rouler et le tabac dans le tube ou le compartiment qui leur est dédié. Sauf qu’au lieu de faire la manipulation à la main, il vous suffit d’appuyer sur un bouton pour que votre cigarette soit roulée et prête à l’emploi.

Elle a la forme d’un boîtier plus ou moins imposant en taille en fonction du modèle que vous choisissez. Aujourd’hui, on trouve facilement des modèles qui peuvent fonctionner à l’aide d’un allume-cigare ou d’un port USB. Ce qui signifie qu’il vous est possible de les utiliser partout où il y a du courant électrique.

Les divers avantages d’une machine à tuber électrique

L’utilisation d’une tubeuse électrique vous fait gagner un temps considérable, car elle vous permet de fabriquer près de 20 cigares toutes les 5 minutes. C’est-à-dire que vous avez besoin de quelques minutes tous les matins pour préparer vos cigares de la journée.

Grâce à l’utilisation de ce matériel, vous êtes sûre de réussir chaque cigarette que vous concevez, ce qui est un gain de temps et d’argent supplémentaire. Lorsqu’on considère le coût d’un paquet de cigarettes et le prix d’une tubeuse électrique, le coût de celle-ci est rapidement amorti en quelques jours. En effet, vous pouvez réaliser jusqu’à 502 % d’économie par jour comparé au coût d’un paquet de cigarettes classique.

avantage Tubeuse electrique

Les critères essentiels pour la choisir

Chaque machine à tuber en vente dans le commerce et sur Internet ne se vaut pas, car elles ont chacune leurs propres caractéristiques. Il est donc indispensable de mettre en place des critères de sélection simples à suivre pour obtenir le modèle qui convient le mieux à vos besoins.

Déjà, il y a le mode de fonctionnement du matériel qui peut être à piston ou à vis sans fin. Le premier modèle est plus performant que le second étant donné que la vis peut hacher le tabac. Ce mode de fonctionnement a tendance à chauffer l’appareil et à causer la perte des arômes. La version à piston est plus pratique, car elle permet de conserver les arômes et ne surchauffe pas lors de son utilisation.

Avant d’acheter un modèle en particulier, on s’assure également de la simplicité d’entretien du matériel. Votre tubeuse doit être facile à nettoyer pour vous garantir une hygiène impeccable, car elle en va de votre santé. Ensuite, il y a la compatibilité des tubes. En effet, l’appareil de votre choix doit pouvoir accueillir le tube de votre choix sinon il ne sera pas aussi pratique qu’il doit l’être.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *