Ubisoft, le spécialiste des jeux lance un plan d’actionnariat

Par Camille Lafranger le 2 juillet 2016

Généralement, lorsque l’on évoque cet éditeur, il est relativement facile de penser à des jeux vidéo, mais cette fois, la situation n’est pas la même. En effet, Ubisoft a dévoilé un plan d’actionnariat réservé à certains salariés.


Ubisoft se lance dans l’actionnariat aux USA

C'est une société connue pour de nombreux jeux vidéo dont Assassin’s Creed qui sera bientôt projeté dans les salles de cinéma. Les amateurs du genre connaissent aussi Far Cry ou encore Watch Dog et même Prince of Persia qui a aussi bénéficié d’une adaptation cinématographique plus ou moins réussie. Cette actualité ne concerne pas un nouveau jeu vidéo ou une technique révolutionnaire dédiée aux consoles de salon. Ubisoft a fait le choix de lancer un plan d’actionnariat spécifique pour les salariés qui souhaitent jouir d’une formule à levier.

Ils sont ainsi invités à acheter des actions en bénéficiant d’un plafond à 1000 euros et d'un abonnement égal à 100% de leur apport.

Un lieu de partage et d’échange d’idées

Les Français ne peuvent toutefois pas se réjouir d’intégrer ce plan puisqu’il est proposé uniquement aux États-Unis. Quelques informations supplémentaires sont partagées concernant une décote de 15% par rapport au prix de référence. En ce qui concerne la provenance de ces actions, elles sont issues des acquisitions d’Ubisoft lors d’un programme lancé spécialement pour le rachat. Les personnes intéressées ont jusqu’au 8 Juillet prochain pour rejoindre le plan, lorsque le délai sera dépassé, il sera malheureusement trop tard. Pour ne manquer aucun bon plan, il est conseillé de suivre les sites spécialisés.

Mon Actionnariat traite quotidiennement des sujets en lien avec les actionnaires. La plateforme se dévoile comme un espace de partage et d’échange d’idées. Plusieurs rubriques sont donc disponibles comme le « coin des pros » ou encore « la vie des entreprises familiales ».  Ce webzine collaboratif a donc l’occasion de donner la parole à tous ceux qui le souhaitent, ce qui représente un atout de taille.

Quelques dates à connaitre pour le plan d’Ubisoft

Avec un tel outil, il sera difficile de manquer une affaire en lien avec l’actionnariat comme celle d’Ubisoft. Ce dernier a mis en place une période de rétractation du 15 au 19 août 2016. Le règlement/livraison est prévu pour le 30 du même mois alors que la fin de la période d’indisponibilité a été fixée au 31 août, mais de l’année 2021.

Un Commentaire

  1. Actionnariat

    2 septembre 2016 at 16 h 55 min

    Merci beaucoup pour votre article sur Ubisoft et les entreprises familiales. A bientôt 🙂

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *