Un agent pour la sécurité des aéroports

Par Camille Lafranger le 18 mars 2019

Avec les récentes actualités, les aéroports ainsi que les gares ont été contraints de revoir leur sécurité notamment pour mettre en place un dispositif conséquent afin de rassurer le public. En effet, les visiteurs sont souvent nombreux dans ces lieux publics, il est donc judicieux d’embaucher par exemple un agent de sûreté aéroportuaire via une entreprise spécialisée. Plusieurs compétences seront alors au rendez-vous pour ce professionnel puisque quatre domaines sont pris en compte.

Un contrôle précis des personnes

La sécurité demande une attention particulière dès que les premiers visiteurs pénètrent dans l’enceinte. Un agent pourra donc surveiller les personnes avec une inspection minutieuse des passagers et même de leurs bagages pour la cabine ou la soute. Il peut alors utiliser des équipements performants notamment pour détecter des explosifs très rapidement. Une fouille manuelle s’avère être complémentaire dans diverses situations au même titre que les équipes cynotechniques. Ce fameux contrôle n’est pas le seul à être mis en place puisque vous pouvez aussi vous focaliser sur les véhicules, les différents accès ainsi que les bâtiments. Trois possibilités sont donc à envisager :

  • Une vérification dans les zones sensibles.
  • Une inspection et un filtrage de tous les véhicules avec des miroirs.
  • Un contrôle des bâtiments avec une surveillance, une ronde de véhicules…

Deux autres domaines à prendre en compte

Un agent de sûreté aéroportuaire a les compétences nécessaires pour effectuer un contrôle précis du fret, du courrier, mais également pour mettre en place une surveillance des aéronefs. Des équipements de détection sont alors utilisés pour identifier d’éventuels explosifs, la fouille peut être nécessaire au même titre que la protection des bagages dans la soute, un contrôle des différents accès et une équipe cynotechnique peut être dépêchée sur place si la situation le demande. Vous devez donc faire appel à un expert dans ce secteur pour jouir d’une véritable sécurité.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *