Un commerce lumineux attire plus facilement les clients

Par Camille Lafranger le 29 janvier 2018

Pour aménager votre commerce, vous devez seulement vous mettre à la place de ces consommateurs. Si vous n’avez pas envie de pénétrer dans cette enseigne, il y a de grandes chances pour que le ressenti soit le même chez le client. 

À la recherche d’une lumière adaptée 

Certes, votre commerce doit être agréable, fonctionnel et proposer une superficie adaptée à votre domaine d’activité. Par exemple, la place disponible doit être plus conséquente pour un magasin dédié au prêt-à-porter puisque les articles demandent un volume important. Toutefois, le spécialiste de la lumière est aussi le bienvenu, car un commerce sombre ne pourra pas attirer le regard des consommateurs, ce qui aura un impact considérable sur votre productivité. 

Adoptez une lumière en adéquation avec votre activité 

La lumière doit toutefois être en adéquation avec les produits vendus. Une ambiance cocooning est toujours la bienvenue notamment pour tous les articles en lien avec la nature. Par contre, pour les vêtements, les accessoires, l’univers high-tech, l’alimentation ou encore la maroquinerie, il est préférable d’adopter une lumière plus forte pour que les consommateurs disposent d’une bonne visibilité. Comme c’est le cas dans une entreprise, le choix des luminaires est particulièrement important et vous ne devez pas négliger cette sélection. En faisant appel à un professionnel, il saura vous guider notamment pour vous conseiller les meilleures couleurs et ambiances

L’aménagement d’un magasin est souvent complexe 

Les propriétaires d’un commerce doivent respecter de nombreuses conditions puisqu’ils accueillent les clients. Cela n’est pas seulement valable pour les enseignes liées à l’alimentation. Les réglementations concernent toutes les structures notamment en termes de sécurité. Vous comprenez ainsi que l’aménagement d’un magasin n’est pas aussi simple, elle demande une vraie réflexion pour optimiser votre productivité ainsi que la rentabilité de votre business. Il est préférable de ne laisser aucun détail, les conséquences pourraient être dommageables.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *