Un courtier est idéal pour trouver un crédit

Par le 29 mars 2018

Le courtier est un intermédiaire chargé par un emprunteur d'obtenir les meilleures conditions auprès des établissements bancaires. Depuis les années 2000, la profession s'est fortement développée notamment sur internet. Le courtier est-il aujourd'hui indispensable pour obtenir un crédit immobilier à un taux intéressant ? Il suffit de regarder les compétences d'un courtier en crédit à Nantes pour obtenir la réponse.

Pourquoi passer par un courtier ?

Le courtier peut discuter directement avec le pôle immobilier sans passer par des conseillers d'agence. Lorsque l'on veut emprunter de l'argent pour un projet, la majorité des emprunteurs ont une connaissance extrêmement faible de la procédure, du marché. Le courtier lui aura plus de facilités à monter votre dossier. De plus, il vous fera gagner du temps. Les banques font le plus souvent payer des frais de dossier lors de la souscription d'un prêt. En passant par un courtier, vous aurez à régler des frais de courtage, mais très souvent ils vont se substituer à ceux de la banque et ce professionnel travaillera pour vous, un atout à prendre en considération.

Le métier de courtier

C'est lui qui va élaborer des accords commerciaux avec ces établissements. L'emprunteur n'est pas le seul à travailler avec un tel professionnel, les banques aussi font appel à eux. Elles vont les rémunérer à hauteur de 1% du montant total emprunté. Faire le tour des banques pour dénicher un crédit, c'est long et fastidieux. Le courtier va se charger de cette tâche à votre place avec professionnalisme. Il va négocier des conditions attractives. Sa parfaite connaissance de la banque lui permet d'adresser des dossiers aux établissements en mesure de les accepter. 

Aujourd'hui sur internet, de nombreux courtiers se livrent une concurrence féroce pour obtenir de potentiels clients. Vous pouvez donc obtenir des conditions appréciables pour que votre prêt soit à la hauteur de votre projet.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *