Un esprit sain dans un corps sain : ça passe par l’assiette !

Par Camille Lafranger le 22 novembre 2017

La plupart des experts en diététique recommandent de manger une alimentation équilibrée et saine pour maintenir sa ligne ou perdre du poids. Mais qu'est-ce qu'une alimentation saine ? Idéalement, elle devrait inclure un équilibre de protéines, de graisses, de glucides, de vitamines de minéraux et d'eau. L'art de bien manger, c'est de bien gérer les proportions de tous ces éléments.

Où trouver les bons conseils de nutrition ?

Internet regorge de recettes, mais comment s'y retrouver devant la multitude de propositions que vous pouvez trouver sur la toile ? Certains groupes alimentaires sont conscients des problèmes de nutrition connus par la société actuelle, obésité, malbouffe… et s'engagent aux côtés des populations en leur offrant un apprentissage pour mieux manger. Vous y trouverez des astuces pour gérer les quantités, équilibrer ses repas, et même des conseils de grand chef ! La nutrition est une discipline où chacun y va de son conseil, il y a les régimes à la mode, les jeuns, les régimes mono aliments, les réseaux de centre diététique… qui généralement fonctionnent sur le court terme mais rarement plus longtemps, Il est donc important de revenir à une vraie hygiène de vie et à une alimentation équilibrée.

L'activité physique, la deuxième clé de la santé !

Le Ministère de la santé encourage tout le monde à faire du sport ou à faire régulièrement de l'activité physique. Il a lancé son programme national d'aide à la nutrition « Manger Bouger« . Vous avez tous du voir le slogan pendant les pubs TV « Mangez cinq fruits et légumes par jour » défiler au bas de l'écran. L'exercice physique est bon pour le mental, le corps et l'esprit. De toute évidence, les sports peuvent vous aider à atteindre vos objectifs de forme physique et à maintenir un poids correct pour sa santé. Cependant, ils impliquent également la prise de décisions saines, comme ne pas fumer et ne pas boire d'alcool. Garder la ligne et se garder en forme stimule l'estime de soi et permet à terme d'atteindre d'autres objectifs de vie saine, elle peut même favoriser la fertilité chez la femme.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *