Une agence immobilière pour une transaction immobilière sans risques

Par Matthieu Resaut le 18 octobre 2018

Vendre ou acheter un bien immobilier n’est pas toujours un parcours fluide et sans embûches. Se lancer dans ces démarches demande beaucoup de rigueur et de temps. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de faire appel aux services d’une agence immobilière. Confier son bien immobilier ou sa recherche à une équipe de professionnels assure rapidité et efficacité. N’hésitez pas à entrer en contact avec l’agence Cardis immobilier pour réaliser une vente ou acheter en Suisse !

Un réseau étendu

Vous pensez vendre votre bien en quelques jours ou semaines ? Où dénicher la perle rare immobilière sans ennuis ? Ce sont des idées un peu utopiques, car le marché de l’immobilier peut être capricieux. Il est parfois nécessaire de s’armer de patience. Placer les annonces immobilières sur les sites, répondre aux prospects, aller faire les visites, la vente d’un bien immobilier demande un investissement en termes de temps. Il en est de même pour les recherches d’un futur logement.

Il est donc vivement conseillé de vous appuyer sur le savoir-faire d’une agence immobilière réputée pour son réseau vaste. La bonne connaissance du marché local et national vous ouvre de nouveaux horizons. En Suisse, Cardis est une agence immobilière de renom qui est établie plus particulièrement en Suisse romande. Les agences sont réparties sur des villes comme Lausanne, Montreux, Genève ou encore Nyon. Avec une expérience solide, Cardis bénéficie d’une vision précise du marché de la région et des particularités de chaque ville.

Des courtiers immobiliers aguerris

Pour se lancer dans une transaction immobilière, il faut en connaître les règles et les astuces. Les courtiers immobiliers sont des professionnels du domaine et ont reçu une formation poussée afin de suivre des projets complexes. Ils sont à même de répondre aux questions exigeantes des futurs acquéreurs ou pourront vous apporter les réponses indispensables pour vous sécuriser lors de l’achat d’un appartement ou d’une maison. Le courtier en immobilier est doté d’une acuité concernant les biens immobiliers qu’il visite.

Il est capable de remarquer des avantages ou de mettre en avant les inconvénients d’un bien. Et pour accélérer la vente de votre bien, il vous conseillera certains aménagements afin de l’améliorer. Vous pouvez également lui faire confiance en lui confiant la recherche de votre logement. Il effectuera un tri et ne vous proposera que des biens qui sont réellement intéressants pour vous.

La justesse des prix

Que vous vendiez un bien ou que vous souhaitiez en acheter un, l’agent immobilier vous aidera à estimer ce bien en fonction des différentes caractéristiques et en calculant chaque surface habitable ou non. Pour la vente de votre maison, il est incontournable de proposer le bien à un prix correct. Si vous êtes trop gourmand, vous risquez de rester avec votre bien pendant de nombreux mois. Et si vous envisagez d’acheter, le courtier en immobilier vous accompagnera dans la négociation avec les propriétaires.

Lorsque les prospects se lancent à la recherche d’un bien à acheter, ils consultent les offres régulièrement. Si votre maison reste en vente pendant des mois, elle va envoyer une image négative et risque de perdre de la valeur sans raison. L’agence immobilière est une bonne conseillère pour estimer un bien et vous indiquer une fourchette de prix en fonction du marché immobilier local.

Vendez ou achetez plus vite

Ne perdez plus de temps pour trouver le bien qui vous fait envie ou pour vendre votre appartement ! En faisant confiance à une agence, vous bénéficiez également des bases de données qu’elle possède. Acquéreurs, prospects et propriétaires sont regroupés dans une même base. Les agents immobiliers lancent donc une recherche en appliquant les filtres qui vous concernent. En quelques minutes, ils vous proposent des personnes ou des biens susceptibles de correspondre à votre demande.

Ils vous mettent alors en contact et proposent une visite du bien concerné. L’agence immobilière s’occupe ensuite des démarches administratives dès le premier rendez-vous jusqu’à la vente chez le notaire. Véritable lien entre les différents acteurs de la transaction, l’agent immobilier facilite les échanges. Vous n’avez donc pas à gérer seul les difficiles négociations financières et êtes accompagné par un professionnel pour la conception d’un dossier de vente.

Des informations claires et précises

Les démarches administratives pour la vente ou l’achat d’un bien immobilier sont souvent très compliquées. L’agent immobilier s’emploie à récupérer tous les documents nécessaires pour la conformité du dossier de vente. Il prépare toutes les informations dont auraient besoin le notaire ou l’acquéreur. Il vous met aussi en alerte lorsque vous devez envoyer tel ou tel document. C’est un véritable gain de temps et une plus grande sérénité.

Un marché local exigeant

Pour acheter ou vendre un bien dans les bonnes conditions, il est nécessaire de bien appréhender les particularités du marché immobilier local. C’est encore plus vrai si vous êtes ressortissant étranger et que vous souhaitez investir en Suisse. L’agence immobilière peut aussi vous guider dans votre recherche de financements immobiliers et vous indiquer que vous pouvez bénéficier de certains avantages. L’estimation de votre bien est aussi plus en accord avec la réalité du marché immobilier local. Un bien évalué à un instant T ne vaudra plus la même chose quelques mois après. Et pour les novices de l’immobilier, il est compliqué de suivre ces changements.

La valorisation de votre bien

L’annonce de votre bien en vente est la première image que les prospects vont découvrir. Le coup de cœur peut avoir lieu dès les premières photos, mais si votre annonce et vos visuels sont ratés, vous pouvez aussi passer à côté de nombreuses visites. Il est donc primordial de confier cela à un professionnel qui réussira à le mettre en lumière ! Une jolie photo, un éclairage avantageux et un texte complet seront de très bons arguments pour votre bien immobilier. L’agent immobilier connaît les atouts des biens immobiliers qui sont susceptibles d’attirer l’attention des futurs acquéreurs.

L’envie de faire des économies n’est pas un bon calcul lorsque vous voulez vendre ou acheter un bien. Pour une démarche efficace, il est recommandé de faire appel aux services d’un agent immobilier.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *