Une assurance plombier : que couvre-t-elle?

Par Rodolphe Bertranne le 6 avril 2018

Les travaux de plomberie causent souvent des litiges entre le professionnel et les clients. Par exemple, le plombier a fait quelques travaux de réparation, mais à cause d’une défaillance technique, il y a eu beaucoup de fuites d’eau qui ont causé des dégâts énormes. Le client peut porter l’affaire devant une juridiction pour demander des dommages et intérêts. Le plombier aura du mal à faire face à ce genre de situation, heureusement qu’il y a l’assurance plombier qui permet de prendre en charge ce genre de dédommagement. Donc pour tous les spécialistes de la plomberie, il est indispensable de souscrire à ce type d’assurance pour être serein professionnellement.

L’assurance plombier pour dédommager les dégâts causés au tiers

Le métier de plombier n’est pas facile, comme il a été dit un peu plus haut, un seul faux pas peut causer des dégâts énormes à des tiers. L’assurance plombier est un contrat entre le professionnel et une compagnie d’assurances qui a pour but de régler ce genre de différend. C’est donc essentiel pour le plombier d’être assuré. Certes, il n’y a aucune obligation légale dans ce genre de cas, mais c’est salvateur en de nombreuses situations. Il est possible d’inclure des garanties sur les matériels utilisés par le plombier, par exemple, il y a eu un vol ou une dégradation conséquente de l’équipement du professionnel, l’assureur pourra prendre en charge le changement de l’outillage du plombier. C’est une vraie aubaine, de ce fait, ce serait dommage de ne pas en profiter. Il existe plusieurs offres sur le marché, pour connaître les meilleures, on vous invite à voir les avis sur flandrin assurances. On y retrouve des conseils ainsi que des astuces sur le monde de l’assurance.

Qu’est-ce que la garantie décennale?

Pour ceux qui ne le savent pas, la garantie décennale est obligatoire pour les entrepreneurs ainsi que sur les artisans du BTP. En souscrivant à ce type d’assurance, le plombier pourra faire face à des événements graves comme un accident ou encore une blessure handicapante. C’est donc très important de souscrire à ce genre de garantie puisque le plombier n’est pas un salarié et il n’a pas donc le droit à une protection sociale et professionnelle. En cas de décès, il est possible que l’assureur verse une rente au conjoint. Quoi qu’il en soit, il est fortement conseillé aux plombiers ainsi qu’aux artisans de voir les offres d’assurance sur leurs statuts. La majorité des compagnies d’assurances propose ce type de prestation, mais il faut prendre le temps de faire son choix pour ne rien regretter. Dans l’idéal, il vaudrait mieux engager un courtier en assurance pour trouver les offres qui répondent à vos besoins. À titre d’information, le client des plombiers a le droit de demander une copie de l’attestation d’assurance décennale.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *