Une entreprise ne doit pas négliger la signalétique

Par le 29 juillet 2016

Un établissement doit guider au maximum les clients ainsi que les employés, il existe une seule solution à savoir la signalétique. Cette communication visuelle est importante, voire primordiale, mais elle demande tout de même une attention particulière.

Privilégier une signalétique adaptée au contexte

Lorsqu’un client débarque dans une entreprise, s’il n’arrive pas à trouver le bureau ou même la porte d’entrée, il faut absolument se pencher sur cette question. Elle a les moyens d’informer, d’orienter, de localiser toutes les personnes susceptibles d’intégrer un bâtiment. Cette communication visuelle doit répondre à quelques impératifs puisqu’il est nécessaire de prendre en compte plusieurs éléments. La signalétique apporte un confort à une société, car les salariés doivent eux aussi être guidés à travers les bureaux et les couloirs. Si les habitués n’ont pas besoin de cette aide, les stagiaires, les livreurs ou encore le personnel occasionnel doivent impérativement être épaulés.

Une analyse des lieux est essentielle, cela permet de construire un cahier des charges afin de lister les procédés de fabrication à étudier, les techniques de marquage à privilégier ou les matériaux à choisir.

L’importance de renseigner le plus possible le public

Une entreprise compétente proposera une enseigne, un totem ou encore un marquage autocollant. Il est important de penser aux personnes à mobilité réduite en développant des solutions d’accessibilité. Pour cela, des bandes d’éveil à la vigilance peuvent être installées et accompagnées par des rampes, des informations sonores… Il est judicieux de souligner que cette signalétique est obligatoire selon les mesures votées par le gouvernement. Une non-conformité d’un bâtiment est susceptible de provoquer des sanctions. À Genève, une société dispose aussi des compétences nécessaires pour proposer une impression traditionnelle ou numérique.

Elle maîtrise d’autres techniques afin de combler les attentes de toutes les entreprises, mais les communes sont invitées à choisir une bonne signalétique.

Miser sur le côté ludique pour capter l’attention

À Cessenon, un choix intéressant a été fait avec une signalétique hors du commun. Cette dernière a été érigée au niveau de la sortie des écoles afin de prévenir les automobilistes que du public est susceptible d’être présent. Elle a la particularité d’attirer le regard avec une conception atypique puisqu’il s’agit d’un crayon géant. Il est visible à plusieurs dizaines de mètres, les conducteurs n’ont pas la possibilité de le manquer. Ce côté ludique est important notamment pour inciter à la prudence.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *