Une nouvelle vie dans une ville plus humaine

Par le 26 novembre 2014

Fini Paris ! Quitter la capitale de la France pour une ville à taille plus humaine est un choix que font plein de français. Rennes est une destination prisée de par son dynamisme économique, culturel et son cadre de vie sans oublier ses tarifs pour obtenir un joli bien immobilier.

Un cadre de vie bien meilleur

La première raison est le cadre de vie qui est meilleur. C’est plus agréable de vivre à Rennes, une ville où il est possible de faire le tour rapidement et d’accéder à l’ensemble des services sans finir compressé dans le métro ou à l’arrêt dans un embouteillage qui durera des heures. La pollution est moindre qu’à Paris et ça tout le monde le reconnaît. Rennes est une bouffée d’oxygène pour tous !


Un marché de l’immobilier intéressant

Un autre atout est son marché immobilier qui est beaucoup plus accessible qu’à Paris. Que ce soit pour acheter un terrain (voir offres ici) ou pour louer un appartement, les prix ne sont pas du tout les mêmes que dans la capitale française. De plus, Rennes a son lot de demeures charmantes ou d’appartements de caractères. Le coup de cœur est vite arrivé !

Une ville animée

Beaucoup de personnes ont peur de quitter Paris car ils pensent qu’il ne se passe rien en province. Ils ont tord. Rennes est un bon exemple. La préfecture régionale de la Bretagne est très dynamique sans parler de l’ensemble de la région qui bat son plein en été avec ses festivals : Vieilles Charrues, Fêtes Maritimes de Douarnenez et de Brest, La Route Du Rock, Art Rock, Le Bout Du Monde ou encore ses festivals de jazz.

A Rennes, les salles de concerts sont nombreuses. Liberté, le parc des expositions ou encore les MJC ont une programmation éclectique et très riche sans parler de l’opéra qui est une merveille. De plus, le festival des Transmusicales est une référence mondiale. L’art est aussi présent avec de nombreuses expositions et la programmation théâtrale est renommée.

Plus d’informations

Pour en savoir plus sur Rennes, il suffit de consulter le site officiel de la ville ainsi que la page Wikipedia.

Photo : Edouard Hue / Wikimedia