Les vacances « bien-être » attirent de plus en plus de touristes

Par Adrien Faure le 25 septembre 2014
vacances-sauna

Si le secteur du tourisme continue de progresser années après années, il le doit notamment à un domaine spécifique, celui du tourisme et des vacances « bien-être ». En effet, d’après les statistiques, de plus en plus de ménages se tourneraient vers ce type de tourisme pour profiter de moments paisibles, de détente, de bien-être et oublier tous les soucis quotidiens.


Les vacances « bien-être » :

Avec des revenus qui ont atteint le total faramineux de 500 milliards de dollars en 2013, le tourisme « bien-être » connait une croissance impressionnante ces dernières années (+12% en 2013) et fait partie de ces secteurs qui tirent le tourisme vers le haut. En effet, par rapport au tourisme traditionnel, la croissance du secteur du bien-être serait supérieure à hauteur de 50% !

Représentant à l’heure actuelle près de 15% des dépenses touristiques mondiales, le secteur du tourisme bien-être a encore de beaux jours devant lui et certains pays l’ont déjà bien compris en investissant à coup de millions dans ce secteur attractif.

vacances bien-être

Le Maroc : une destination privilégiée

Parmi les pays qui ont compris l’importance d’investir dans un secteur en pleine croissance en vue d’attirer de nouveaux touristes, on trouve le Maroc. Le pays dénombre actuellement en moyenne 10 millions de touristes par an et souhaiterait faire doubler ce chiffre d’ici 2020. Dans cette optique, il sera notamment nécessaire d’investir dans le tourisme bien-être qui attire aussi bien des touristes en city-trips que des vacanciers traditionnels qui, parfois, n’hésitent pas effectuer un prêt pour profiter de ces moments de détente.

Pourquoi le Maroc pour des vacances bien-être ?

Si le Maroc fait partie des destinations privilégiées par les touristes qui recherchent des vacances « bien-être », c’est pour plusieurs raisons. Premièrement, le pays offre un climat très agréable en ne se situant pas trop loin des pays européens et, deuxièmement, la région maîtrise parfaitement des rituels ancestraux tels que le hammam par exemple.

A l’heure actuelle, le Maroc est le pays de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord qui connait la plus forte croissance dans le tourisme et les vacances « bien-être » avec un peu plus de 2 millions de visiteurs par an et une croissance de 67% depuis 2007. Une évolution qui devrait durer dans le temps si le pays se donne les moyens de sa politique…

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *