Vélo elliptique, l’appareil de fitness idéal

Par le 3 novembre 2018

Vous avez trop de poids? Votre silhouette ne vous plait plus ? Vous souhaitez entretenir votre corps ? Essayez le vélo elliptique. Il s’agit d’un appareil de fitness ultra-complet qui vous donne la possibilité d’avoir un corps de rêve en rien de temps. Efficace, et peu encombrant, cet appareil permet une pratique sportive accessible à tous et procure beaucoup de bienfaits à votre corps.Fini les abonnements à la salle de sport, vous pourrez entretenir votre corps à la maison, sans problème.

Vélo elliptique : qu’est-ce que c’est ?

Le vélo elliptique est un appareil de fitness ultramoderne. Loin d’être un vélo ordinaire ou un vélo d’appartement, cet appareil de cardio-training est destiné au home fitness. Il vous permet de profiter des bienfaits du ski, de la marche à pied, du stepper et du vélo spinning. Il s’agit donc un cardio-training complet et pratique, vous permettant de vous entraîner de façon complète à domicile. Plusieurs modèles existent (à roue avant, arrière, pliant, etc…) mais si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à chercher uncomparatif de velo elliptique en ligne. Vous ne serez pas déçue de cet appareil de fitness.

Les bienfaits du vélo elliptique pour votre santé

Vous ne savez pas à quoi sert un vélo elliptique ? Vous serez surpris de ses nombreuses vertus. Cet appareil ne vous permet pas seulement de travailler votre musculation. Il agit aussi sur votre santé. Voici quelques bienfaits de cette machine sportive :

  • Tonifier les muscles de votre corps

L’elliptique est un appareil qui vous permet de travailler tous les muscles de votre corps. Il s’agit principalement des muscles du bas du corps (jambes, fessiers, mollets…et cuisses) et du haut du corps (abdos, pectoraux, biceps, triceps…et dos).

  • Perdre du poids

L’un des bienfaits du vélo elliptique est justement de vous permettre de perdre du poids. Il s’agit d’une occasion pour vous, de brûler en douce les graisses superflues de votre organisme. L’elliptique vous permet de brûler environ 500 g de graisse le mois. En outre, vous avez des programmes d’entrainement intensifs qui vous permettent d’éliminer plus de 500 g de graisse par mois.

  • Garder la forme

Le vélo elliptique vous permet de vous tenir loin de votre médecin pendant un bon bout. Cet appareil vous permet de réaliser des activités cardio-vasculaires complètes. De plus, vous avez l’opportunité de brûler environ 500 kcal par entrainement. Ce chiffre est à titre indicatif, mais tout dépend du poids et de la fréquence des activités de l’utilisateur.

  • Un moyen de lutter contre le stress

Les séances de vélo elliptique vous permettent d’évacuer le stress et d’oublier les situations difficiles de votre quotidien. De plus, certains modèles sont équipés des haut-parleurs pour un entrainement à fond sonore. Une manière très pratique de se détendre et de lutter efficacement contre le stress.

  • Un home fitness de qualité

Plus besoin de payer d’énormes sommes d’argent pour vous abonner dans une salle de gym. Le vélo elliptique vous offre plusieurs programmes d’entrainement à domicile. Vous avez même la possibilité de télécharger d’autres programmes en ligne pour votre plus grand bien.

Le vélo elliptique : les critères de choix

Choisir son vélo elliptique n’est pas du tout facile. Vous devez vous appuyer sur certains critères comme :

  • L’espace disponible
  • Le prix
  • La longueur de foulé
  • La charge maximale
  • Le poids ou masse de la roue d’inertie
  • Le freinage

Ces principaux critères de choix vous permettront d’acheter un vélo elliptique adapté à vos besoins et votre budget. Quoique, vous pouvez aussi jeter un coup d’œil sur ce site pour voir les vélos elliptiques abordables du moment.

Conclusion

Le vélo elliptique est un appareil de cardio-training ultra performant. Il vous fait bénéficier de tous les bienfaits de plusieurs sports. Avec cet appareil sportif, vous pourrez garder la ligne tout en restant à la maison.

 

 

 

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *