Court voyage ou long week-end à Venise : comment visiter Venise en 3 jours

Par Maximilien Labadie le 20 février 2014

La ville italienne est connue pour la richesse de ses lieux à visiter et il sera alors difficile de faire un choix si on ne passe que trois jours dans un hôtel à Venise. Cependant, même quand on y va pas durant le carnaval de Venise, une bonne organisation permettra de visiter un certain nombre d’endroits. Alors, pour un court séjour de 3 jours à Venise, découvrez ce que vous devez faire et visiter.

Commencer par les incontournables

Afin de ne pas passer à côté de l’essentiel, il est recommandé de prendre un vaporetto le long du Grand Canal et admirer sa vue splendide. Cette avenue considérée comme la plus belle du monde mènera les curieux jusqu’à la fameuse Place Saint-Marc et la Basilique du même nom. Au retour, un arrêt au niveau Pont des Soupirs qui se trouve près du palais des Doges est obligatoire.

La Place Saint-Marc aux aurores

La Place Saint-Marc aux aurores

Poursuivre par les musées vénitiens

Afin de connaître la culture associée à la ville, une visite de certains lieux s’impose. L’Accadémia possède une large collection de peintures vénitiennes du 16ème au 18ème siècle qui devraient ravir les visiteurs. De son côté, la fondation Guggenheim est plus orientée vers l’art moderne.

La Ca’ Rezzonico permet un retour dans l’histoire en remémorant la ville au 18e siècle et sa popularité de l’époque. De nombreux trésors et témoignages du passé permettront aux touristes de s’imaginer cette époque.

 

Gondole à Venise

Gondole à Venise

Terminer en beauté

Avant de repartir de votre charmant hôtel à Venise, une dernière visite s’impose afin de ne pas laisser une opportunité passer. Ainsi, le Palais des Doges fait partie des endroits à visiter absolument tant il est majestueux.

Certains édifices religieux méritent le déplacement comme l’église des Gesuitti et la Madonna dell’Orto. Il sera possible de poursuivre par le campo dei Moiri qui dispose de nombreuses statues. Il sera judicieux de clore le voyage en s’offrant une visite du Ca’d’Oro, magnifique palais vénitien qui abrite des peintures de renom.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *