Changer de forfait Virgin Mobile pour un téléphone sans abonnement

Par le 10 mars 2014

Pour changer de forfait Virgin Mobile, sachez que c’est un fournisseur de télécommunication qui a su imposer sur le marché national et international offrant un bon nombre d’abonnement téléphonique.

Virgin a consolidé sa place grâce à sa puissance réseau de distribution qui compte aujourd’hui 2 500 points de vente et 50 magasins en France.

Le groupe Virgin a été le premier à offrir aux abonnés des SMS illimités et divers forfaits sans engagement à des prix vraiment abordables. La compagnie Virgin Mobile propose également des cartes prépayées.

Changer de forfait Virgin Mobile

Forfait Virgin Mobile Telib : Ce forfait comporte les appels illimités par voix métropolitaine et internationale vers 52 correspondants fixes ou mobiles. Les appels illimités sont de 24/24, 7/7, avec un temps de communication de 3 h, vers 199 numéros différents par mois. Cette offre inclut aussi les SMS/MMS illimités vers 99 numéros. Un téléphone mobile est à votre disposition dans ce cadre de cet abonnement : Acer Liquid Z3, Android Jelly bean 4. 2. Les services comme le Répondeur, le suivi conso, le double appel et la présentation du numéro sont inclus.

Forfaits IDOL : Ce sont des forfaits modulables, vous pouvez souscrire sans engagement ou avec engagement. Ces forfaits comportent les forfaits IDOL 2h, les forfaits IDOL 2 h SMS/MMS-Internet 100Mo. Les forfaits IDOL appels ILLIMITÉS, et les forfaits IDOL Appels illimité – Internet 3 Go. Les Forfaits IDOL de Virgin Mobile comportent les options telles que le répondeur gratuit au 888, le suivi conso au *144#, le double appel, la présentation du numéro, le report des minutes non consommées du forfait et également le report non cumulable d’un mois sur l’autre.

Forfaits IDOL Bloqués : Ce sont des abonnements avec engagement. Cette offre inclut les SMS/MMS illimités vers 99 correspondants métropolitains différents par mois. Bénéficiez aussi d’un accès internet de 100 à 500 Mo. Une fois que votre crédit à terme, vous pouvez créditer votre compte immédiatement. Les forfaits IDOL Bloqués incluent les options les reports des minutes non consommées, non cumulables, illimités du crédit rechargé, les alertes consos par SMS, le répondeur au 888, le double appel et le suivi conso.

Forfaits IDOL M-XL : Vous pouvez en souscrire avec engagement ou sans engagement, sous réserve d’acheter un mobile comme le Smartphone. les forfais IDOL M-XL de Virgin Mobile incluent les forfaits IDOL 2 h, IDOL Appels ILLIMITÉS avec un temps d’appels de 3 h vers 199 numéros différents par moi en France Métropolitaine que ce soit vers les numéros fixes ou mobiles. les SMS et les MMS et l’accès web 1à 3Go sont aussi inclus. Profitez également des options comme le double appel, le répondeur au 888, le suivi conso au *144#, la présentation du numéro, les reports des minutes non consommées et non cumulables.

Forfaits Very : Les forfaits Very sont des forfaits sans engagement destinés aux utilisateurs de Virgin Mobile. Virgin Mobile vos propose une large gamme de forfaits Very comme le forfait Very 30 min et 2 h incluant des SMS illimités vers tous les opérateurs en France Métropolitaine ;le forfait Very Appels illimité incluant 3 h de communications vers 199 correspondants différents par mois. Dans le cadre ces forfaits incluent aussi les services comme les reports non cumulables, des minutes non consommées, le répondeur gratuit, le suivi conso, le double appel et la présentation du numéro.

Autres produits et services Virgin Mobile : Forfaits VIP, Forfait Happy Family, Cartes prépayées, Forfait IDOL 2H, Forfait IDOL illimité, prépayé world .

Informations pour changer de forfait :

Principes d’abonnement pour portable : Pour souscrire aux forfaits de Virgin Mobile, vous devez avoir l’âge légal et résider en France Métropolitaine. Vous devez aussi munir des documents justificatifs valides.
Comment faire pour s’abonner : Vous pouvez souscrire auprès des distributeurs agrées Virgin Mobile ou souscrire en ligne.
Comment faire si vous avez un problème pour changer de forfait : Le Service Client est accessible du lundi au samedi de 8 à 21H. Vous pouvez joindre le Service Client par téléphone au 0805 500 846 et 846 depuis une ligne fixe. Vous pouvez aussi écrire à l’adresse Virgin Mobile – CS 10701-35507 VITRE CEDEX ou remplir le formulaire en ligne.

Informations de résiliation :

Principes et frais de résiliation : Vous pouvez mettre fin à votre contrat à tout moment pour les offres avec engament, mais pour celles assorties d’un engagement, vous pouvez invoquer le motif légitime faute de quoi, les frais seront à votre compte.
Comment se désabonner : Pour désabonner, vous devez écrire une lettre de résiliation recommandée avec accusé de réception dans un délai de 10 jours à compter de la réception de la demande à Virgin Mobile.

Comment garder son numéro lors d’un changement de forfait ?

La résiliation d’un forfait mobile est donc une démarche assez simple pourvu que l’on suive à la lettre les instructions évoquées dans le paragraphe précédent. Pourtant, changer d’opérateur signifie souvent changer de numéro. Une étape fastidieuse pour tous ceux qui souhaitent profiter d’une offre plus adaptée à leurs besoins sans avoir à recontacter l’ensemble de leur répertoire. Pour conserver son numéro lors d’un changement d’opérateur, il est nécessaire de se renseigner sur son numéro RIO. Celui-ci est accessible en appelant directement le 3179. Par l’intermédiaire de ce numéro gratuit, vous obtenez un code que vous transmettrez à votre futur opérateur lors de la souscription du nouveau forfait.

Pour faciliter cette opération, en passant de Virgin Mobile à Sosh par exemple, renseignez-vous bien sur le site jaimeattendre.com. Ce site est très utile pour déterminer avec précision les heures d’affluence de nombreux services clients, lieux culturels ou administrations publiques. Rappelez-vous bien qu’il est indispensable de contacter le 3179 avec la ligne dont vous souhaitez conserver le numéro. Ce faisant, vous éviterez d’avoir à envoyer une lettre de résiliation à votre opérateur car le service se charge des formalités entre sociétés.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *