Voiture: 5 astuces pour une carrosserie étincelante

Par le 14 mars 2017
Voitures: 5 astuces pour une carrosserie comme neuve

Votre voiture, autrefois étincelante, fait désormais pâle figure aux côtés des bolides tout droit sortis des concessionnaires? Le temps et ses ravages ont malheureusement eut une emprise sur votre véhicule? Vous aimeriez lui redonner sa splendeur d’antan? Ces 5 conseils devraient vous y aider. Prenez note avant de retrousser vos manches… 

Au fur et à mesure du temps, la peinture d’un véhicule tend à se ternir. La poussière, la pollution et les micro-rayures contribuent à sa détérioration. Mais, rassurez-vous, ces différents effets ne sont heureusement pas irréversibles. Certaines mesures, parfois très simples, peuvent redonner à votre véhicule sa jeunesse d’autrefois. Ensemble, voyons lesquelles.

Un lavage régulier

La première astuce, simple comme bonjour, consiste en un lavage régulier. Si cela semble tomber sous le sens, reste qu’il est parfois bon de le rappeler. Nettoyer votre véhicule régulièrement permettra la conservation de son éclat. Saviez-vous, par exemple, que les fientes d’oiseau pouvaient ronger le vernis visant à protéger votre peinture?

La cire de protection

Il est également recommandé d’appliquer sur votre véhicule une cire de protection tous les trimestres. Cette dernière vous protégera des micro-rayures et autres dégâts mineurs.

Un petit coup de polish

Le polish ou lustreur a pour but de redonner brillance à votre véhicule. Mais attention à ne pas l’utiliser trop fréquemment! Le polish est un produit abrasif. En réalité, il redonne brillance à votre voiture en enlevant la première coupe de peinture afin de dévoiler la seconde, qui n’a, elle, pas été soumise aux ravages du temps. Vous comprendrez donc qu’il ne faut pas effectuer cette opération toutes les semaines sous peine d’enlever la totalité de la peinture recouvrant votre carrosserie.

De la gelée royale

La gelée royale a la particularité de déloger poussières et autres saletés.

Un passage en carrosserie

Attention à ne pas opter pour n’importe quel produit. Dans le doute, le passage au sein d’une carrosserie à Oupeye peut être préférable. Des professionnels y feront un bilan de santé complet de votre véhicule et seront à même de vous conseiller la procédure à suivre.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *