Vol direct Paris – Miami : les conditions du voyage

Par Matthieu Resaut le 23 juillet 2019

Qu’il s’agisse d’un séjour professionnel ou de vacances en Floride, vous avez tout intérêt à opter pour une compagnie aérienne fiable pour vous rendre à Miami. Pour un voyage agréable, découvrons les opportunités qui s’offrent à vous, notamment la qualité de services proposée à bord de l’avion qui vous emmènera dans la métropole floridienne !

Les modalités d’un vol Paris – Miami

L’intérêt d’un vol direct

Un vol direct depuis Paris jusqu’à Miami n’est pas systématiquement un vol sans escale : en effet, ce trajet nécessite dans certains cas une pause, dite escale technique. Les vols commerciaux se différencient plutôt selon le fait qu’ils s’accompagnent ou non d’un changement d’appareil. Un vol direct, c’est un trajet que vous accomplissez d’un aéroport de départ jusqu’à votre destination sans avoir à prendre un autre avion. Dans le cas d’un vol direct de Paris à Miami, vous vous affranchissez alors d’un voyage plus long, qui requiert d’attendre votre correspondance un certain temps dans une grande métropole située en Europe (Zurich, Berlin…) ou sur le continent américain lui-même (Mexico etc…).

Différentes classes à bord

Corsair par exemple compte parmi les compagnies aériennes qui permettent de rejoindre rapidement la Floride depuis Paris, au même titre qu’Air France ou British Airways. Leurs offres sont en adéquation avec les exigences plus ou moins élevées des publics qui leur accordent confiance. Tout d’abord, il est possible de réaliser le voyage dans d’excellentes conditions avec la classe Economy. Comme son nom l’indique, celle-ci permet de rallier Miami en maîtrisant son budget, sans renier sur la qualité de services. On note par exemple le système d’éclairage qui génère en vol des ambiances lumineuses reproduisant la tombée de la nuit ou le lever du soleil. Les passagers ont également la possibilité de se restaurer avec le choix d’un repas à thème.

Pour bénéficier d’un confort supérieur, il vous faut privilégier la classe Premium, notamment caractérisée par une phase d’embarquement prioritaire et des petits plus à bord (sélection du siège…) qui rendent le long voyage davantage plaisant. Vous aspirez à vous rendre à Miami dans des conditions idylliques ? C’est la classe Business qui correspond à vos attentes ! Des sièges-lits au soutien irrésistible jusqu’à la cuisine raffinée, en passant par le prêt d’iPads pro : tout est réuni pour vous combler à bord.

Un séjour bien organisé

Avant même de préparer votre valise pour Miami, nous vous invitons à vous préoccuper des formalités administratives et demander l’ESTA auprès des autorités américaines. Puis il s’agit de rassembler les vêtements adaptés à votre séjour. En Floride, la température moyenne en hiver ne descend pas sous les 17° dans la métropole, vous n’aurez pas besoin d’accumuler les doudounes, même si vous y séjournez en janvier ou en février. Attention, le climat est bien plus humide durant la période estivale, n’oubliez pas le parapluie ! Quant au quartier où s’installer, nous vous recommandons deux secteurs : les très dynamiques South Beach et Bayside Market si vous convoitez un pied à terre avec une vue agréable du côté de Biscayne.

Les attractions de Miami

La ville de Miami

Quelle que soit la durée de votre séjour, vous ne pourrez pas vous ennuyer à Miami. Parmi les activités que nous vous conseillons de faire, on compte la visite du Parrot Jungle Island, un parc de perroquets où résident aussi des reptiles et des fauves fascinants. Une promenade à Ocean Drive s’impose pour n’importe quel touriste, et assister à une rencontre du Heat de Miami (la franchise NBA locale) à l’American Airlines Arena demeure forcément une expérience enivrante !

Autour de Miami

Les alentours de Miami ne sont pas en reste avec un grand nombre de sites touristiques dignes d’intérêt ! Par exemple les Everglades, un parc naturel pouvant être exploré de multiples façons. À Key West, la visite de la maison d’Ernest Hemingway est incontournable, tout comme l’expédition plongée de Key Largo.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *