Vos décorations de maison imprimée en 3D

Par Bernard Billot-Lefebvre le 5 octobre 2020
décorations imprimé en D

C’est une évidence, le futur des imprimantes 3d représente la quatrième révolution industrielle avec des possibilités infinies dans de très nombreux domaines. La décoration de maison n’échappe bien évidemment pas à cette règle et il sera possible dans les prochaines années d’avoir des méthodes de construction totalement novatrice.

La créativité à portée de main

Afin de créer vos objets avec une très grande facilité, vous pouvez vous-même acquérir une imprimante 3D ou vous tourner vers une impression 3d. En effet, 3DHubs vous propose de créer n’importe quel objet en trois dimensions selon un prototype défini. Rapide et efficace, vous allez pouvoir décorer votre maison en laissant libre cours à votre imagination. Si un tel résultat est possible, c’est grâce au injection plastique qui vous permettront de modéliser n’importe quel objet de vos rêves. Si de votre côté vous êtes dans une optique de redécorer votre maison avec des objets sur-mesure, l’impression 3D est faite pour vous.

La décoration de maison imprimée en 3D

Dans cette optique, vous pouvez par exemple créer des luminaires LED qui peuvent être entièrement conçus en trois dimensions. D’ailleurs certains designers n’ont pas hésité à se lancer dans ce projet en proposant véritablement un objet sur-mesure. Cela apportera une touche de décoration supplémentaire grâce a l’impression 3D.

D’autres objets ont également vu le jour comme un chandelier imprimé en trois dimensions en s’inspirant directement des dessins de Tom Dixon. C’est un célèbre designer qui s’intéresse de très près à cette technologie, ce qui aboutit à la mise en place d’un chandelier moderne et unique.

Les décorations de maison imprimée en 3D ne s’arrêtent pas là, des vases, des tabourets et des tables ont également été créées avec des tailles et des formats totalement variables. L’avantage repose également sur le fait qu’il est possible de personnaliser entièrement le modèle en y ajoutant des petits détails supplémentaires pour un niveau de personnalisation plus important ou de changer des données plus importantes comme la couleur. C’est pour ces différentes raisons que les décorations de maison imprimée en 3D commencent à changer certaines habitudes dans le monde de l’architecture.

imprimée en 3D

Le concept 3D mis en avant

Une autre façon originale d’utiliser la technologie, consiste cette fois-ci non pas à créer des objets mais plutôt à s’en servir pour l’aménagement intérieur d’une maison. De ce fait, il vous sera bientôt possible de créer entièrement votre salle de bains sur-mesure, votre cuisine ou votre chambre dans un délai inférieur à 24 heures. Si cela est bien évidemment possible, c’est grâce à des imprimantes 3D toujours plus performantes qui ouvrent un champ de possibilités infinies. Pour le moment, l’aménagement intérieur n’en est qu’à ses débuts, ce qui n’est pas le cas pour la création d’objets. En effet, les décorations de maison imprimée en 3D existent déjà et ne cessent de se renforcer car le public s’avère particulièrement réceptif à cette nouvelle forme d’art.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *