Vouloir entreprendre en corse

Par Rodolphe Bertranne le 4 décembre 2014

La Corse, paradis ou enfer ?

Côté tourisme, on peut vraiment parler d’une île paradisiaque. Les paysages y sont grandioses. Les couleurs sublimes et les multiples parfums qui se dégagent de cette nature le plus souvent encore sauvage sont inégalables. La luminosité y est tellement particulière qu’elle attire de nombreux artistes désireux de transcrire leurs émotions sur une toile.


On y trouve repos et tranquillité sur quelques petites plages au fond de minuscules criques uniquement accessibles par la mer. Quelques vieux hôtels de charme perdus dans la montagne vous offrent un accueil chaleureux et inoubliable. Vous pouvez y déguster des produits du terroir aussi savoureux sur le thème de la « mer » que sur le thème de la « terre ». Bref, un endroit de rêve pour un séjour estival à ne pas rater. Mais nous ne sommes pas toujours en mode touristes et cette belle île peut nous inviter à nous installer de façon permanente et même à entreprendre.

La finance en Corse

Elle est beaucoup moins idyllique que le tourisme. Côté « affaires », sans jeu de mot, c’est là que ça se corse et c’est plutôt l’enfer. Si on n’est pas originaire de l’île, inutile de penser y installer une nouvelle entreprise. Vous trouverez de nombreux obstacles à chaque étape de votre projet. Quand celui-ci sera bien ficelé, vous vous heurterez à l’étape du financement.

Frapper à la porte des établissements bancaires corses sera un vrai parcours du combattant et vous aurez l’impression de vous heurter à un mur. Si vous êtes originaire de l’île, les problèmes seront moindres mais le mieux serait quand même de faire appel à un courtier en financement corse qui, lui, connaîtra toutes les ficelles du financement dans les milieux bancaires particulièrement fermés.

Visitez le site de corse finance.
corse_finance
N’hésitez pas à faire appel à des professionnels pour mener à bien votre projet, car seul cela s’avéra à la limite de l’impossible.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *