Voyage en Espagne : 3 raisons d’aller à Valencia

Par le 23 avril 2019
Valence
Valencia comme son nom l’indique est une ville espagnole et elle est située aux abords de la Mer méditerranéenne, à l’est du pays. Elle est l’une destinations qui méritent le déplacement tant elle ne déçoit jamais.

A n’importe quelle période de l’année, elle offre à ses visiteurs, grâce à ses 300 jours de soleil par an, de multiples raisons de s’y rendre.

Vue d’ensemble sur au moins 3 raisons pour découvrir Valence en Espagne.

Les fallas valencianas

Les falles, pour l’écrire en valencien, est une fête populaire qui se déroule tous les ans au mois de mars entre le 15 et le 19. La ville d’Espagne célèbre Saint-Joseph, le saint patron des charpentiers. Durant la première nuit, Valencia érige de grandes statues en matériau composite sur ses places et ses rues. La journée suivante, un jury se déplace de rue en rue pour décerner des prix aux plus belles fallas. Il faut dire que ces constructions sont de véritables œuvres d’art et l’on en décompte pas moins de 750 dans la ville. À la fin des festivités, le 19 mars, les fallas sont toutes brûlées. Pendant, l’embrasement des falles, de nombreux feux d’artifice sont tirés dans les rues de Valence. Les derniers jours de cette fête populaire sont l’occasion pour les locaux et les touristes de faire la fête ensemble, en buvant et en dansant.

L’opéra de Valence

L’opéra de Valence est très clairement l’un des lieux artistiques et culturels incontournables du monde. Le bâtiment fait partie de la Cité des arts et des sciences de Valencia, un complexe qui héberge en plus du palais des arts Reina Sofía, le musée des sciences Príncipe Felipe, l’Hemisfèric, ou encore l’Oceanogràfic. L’opéra de Valencia s’est imposé comme une véritable référence de l’architecture mondiale. En effet, son style futuriste est assez surprenant par sa forme de bateau. Quatre salles composent le palais : la salle principale (1 400 places), l’auditorium (1490 places), la salle Martin y Soler (salle d’expositions) et la salle magistrale (400 places) pour les concerts et les conférences. Les touristes ont la possibilité de le visiter tous les jours de la semaine de 10h30 à 13h30 et de 15h30 à 18h. Le palais est ouvert seulement le dimanche matin de 10h30 à 13h30.

Valence

La gastronomie valencienne

Que serait la ville de Valence en Espagne sans sa gastronomie. La ville espagnole est réputée mondialement pour sa paella. C’est le riz qui compose l’ingrédient principal de ce plat et il est complété par de la viande (poulet, lapin, canard, etc.) des légumes frais et des légumineuses. Il se dit que les meilleures paellas se dégustent dans le centre de la ville. Et pour ceux qui souhaiteraient apprendre à faire une paella, VisitValencia vous accompagne pour la préparer avec des cours pour apprendre à cuisiner une vraie paella valenciana.

Par ailleurs, Valencia est également une terre de gâteaux et de biscuits comme la coca de llanda, la mona de Pascua et le panquemado. Pour ce qui est des boissons, la chufa orxata est la boisson typique de Valencia. Elle est une boisson sucrée à base d’orgeat servie avec de la glace pilée.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *