Voyager au Vietnam, quels vaccins effectués ?

Par Jose Daphinel le 3 février 2019

Le Vietnam attire de plus en plus de touristes tous les ans, et c’est devenu l’une des destinations phares du sud-est asiatique. Toutefois, entre les collines verdoyantes, les plages de sable blanc, l’eau cristalline et la population des plus chaleureuses, il est judicieux de prendre les précautions nécessaires avant de pouvoir voyager au Vietnam, notamment en ce qui concerne la santé. Pour vous aider voici quelques points à connaître au sujet des vaccins indispensables à effectuer au cours d’un séjour au Vietnam.

Quels sont les vaccins obligatoires avant de voyager au Vietnam ?

Pour la plupart des voyageurs à court terme, les vaccinations habituellement recommandées au Vietnam incluent une couverture contre les maladies infantiles à savoir le tétanos et la diphtérie, la rougeole, les oreillons et la rubéole. Il faut également une couverture contre les maladies d’origine alimentaire et hydrique, notamment la typhoïde et l’hépatite A. Pour les randonneurs dans les campagnes vietnamiennes, une couverture contre l’hépatite B et la rage devrait également être envisagée. Ces vaccins sont aussi conseillés pour les personnes qui souhaitent effectuer un voyage de long séjour.

A quand les rappels des vaccins doivent être effectués ?

Le délai recommandé pour commencer vos vaccins est de quatre à six semaines avant de quitter votre domicile. Cependant, ceux qui prévoient une visite plus longue ou qui, si le voyage prévu est susceptible de les amener dans des régions plus rurales du Vietnam, devraient réserver leur consultation plus tôt pour s’assurer qu’il reste suffisamment de temps pour finir les rappels de vaccination avant leur départ.

D’autres conseils de sécurité pour un séjour des plus sûrs

Le Vietnam est endémique du paludisme et le risque de transmission existe dans de nombreuses régions du pays. Par conséquent, une prophylaxie antipaludique devra peut-être être envisagée, en fonction de votre itinéraire. Pour vous aider, rendez-vous sur https://asia-soleil-travel.com/ et consultez les différentes régions où sévissent le plus le paludisme au Vietnam. Cela vous permettra de vous préparer à l’avance tout en tenant en compte du circuit que vous souhaitez emprunter.

La majorité de ceux qui visitent le Vietnam n’auront aucune difficulté particulière en matière de sûreté et de sécurité. Toutefois, il faut noter que le taux de criminalité dans les rues des principales villes de Hanoi et de Ho Chi Ming demeure important. En règle générale, il s’agit de vols à la tire ou d’arrachés. Prenez soin de vos affaires personnelles en tout temps et veillez à ne pas afficher votre richesse relative.

Les risques les plus importants pour les voyageurs qui séjournent au Vietnam sont généralement liés aux maladies d’origine alimentaire et hydrique ainsi que les maladies résultant des piqûres de moustiques. C’est pour cette raison qu’il est judicieux de prendre toutes les précautions nécessaires pour que le voyage ne se transforme pas en un véritable cauchemar.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *